185: Le Grand Bal

217 12 7
                                    


Plusieurs semaines plus tard, les derniers courants d'air frais balayaient les rues de Raimon. Heath raccompagnait Rhea chez elle avec difficulté, mais se rassura lorsqu'il aperçut leur forêt. Les deux portiers les saluèrent, imperturbable même face au vent, et leur ouvrit la porte.

Les deux adolescents la refermèrent et retirèrent leur chaussure.

- J'ai cru que j'allais me faire emporter une bonne dizaine de fois, souffla Rhea en retirant une feuille dans sa queue.

- C'était le cas, répondit Heath en lui retirant une feuille sur la tête. C'est pour ça que je te tenais la taille.

- Mais oui, bien sûr, sourit-elle. Je suis sûre que cette intervention était strictement utile dans un souci de protection.

- Qu'est-ce qui te fais croire le contraire ?, demanda-t-il en l'attirant à lui.

- Voyons voir...

Il prit son visage entre ses mains et l'embrassa doucement. Cependant, des pas arrivèrent vers eux, et ils s'écartèrent subitement. Mais, comme ils le comprenaient lorsqu'Agatha les regarda d'un air entendu, ils n'avaient pas été assez rapides.

- Personne n'arrive à garder ses mains tranquilles, aujourd'hui, murmura la gouvernante en s'approchant, suivi par Camila et Thomas qui rougirent en entendant ses mots.

Qu'ont-ils fait exactement, de leur côté ?

Camila embrassa sa fille sur la joue et recoiffa Heath.

- Regardez dans quel état vous êtes, dit-elle de sa voix mélodieuse.

- Heath !, bondit James en arrivant. Tu es venu nous voir ?

- Évidemment, répondit-il en caressant sa tête. Où est ta sœur ?

- Elle joue à l'intérieur. Suis-moi !

- J'aimerais bien, mais je crois que je suis contraint de devoir partir maintenant, avant que la météo n'empire.

- Elle ne va faire qu'empirer, je peux le sentir, s'inquiéta Rhea. Ce n'est pas prudent que tu rentres seul.

- Tout ira bien, je vais me dépêcher.

- Laisse-moi te raccompagner, au moins.

- Je t'ai déjà dit que je voulais que tu évites de te téléporter un maximum, répondit-il d'une voix douce en caressant sa joue. Arrête de t'inquiéter.

- Balivernes, dit Thomas en chassant ses propos d'un revers de main. Personne n'ira nulle part. Heath, tu restes ici pour la nuit.

- Monsieur Thomas-

- Oh oui !, renchérit James. Restes ici avec nous ! J'ai besoin de toi en plus !

- Tu ne peux pas sortir par ce temps, fiston, dit Thomas en lui ébouriffant les cheveux. Donc tu restes ici, ordre de ton supérieur.

La brune prit doucement sa main, le regardant tendrement.

- Restes au moins pour le dîner.

Le garçon soupira.

- J'ai l'impression que je n'ai pas vraiment le choix...

- Génial !, dirent James et Thomas en se frappant dans les mains.

La brune fut outrée en regardant son frère et son père s'exciter comme des puces à l'idée que le rose reste ici pendant qu'Heath riait. C'étaient eux qui sortaient avec lui ou quoi ?

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant