Son palpitant frappant douloureusement contre ses côtes et sa terreur roulant dans ses veines à chaque pulsation, Daryl cligna rapidement des paupières en essayant de ne pas regarder le cadavre qui était allongé sur une table d'autopsie à quelques mètres sur sa droite et qui était en train d'être démembré méthodiquement à l'aide d'une scie électrique, tandis qu'il sentait Rick et Glenn trembler nerveusement de chaque côté de lui, en même temps qu'un homme était en train d'aiguiser ses couteaux, le sifflement métallique des lames mêlé au roulement de la scie électrique qui tranchait la jambe du cadavre transperçant ses tympans.
Le Redneck glissa ses prunelles terrifiées vers les trois containers disposés l'un à côté de l'autre sur le mur d'en face, lisant encore une fois dans un réflexe nerveux les mots inscrits sur chacun d'eux. À brûler. À manger. À laver. Incapable de contrôler les tremblements spasmodiques qui inondaient son corps, il baissa à nouveau son regard sur la cuve en métal devant laquelle il était agenouillé avec les autres en gigotant maladroitement ses mains liées dans son dos, des perles de sueur nerveuses roulant le long de ses tempes en ébullition, et il tourna la tête sur sa gauche en direction d'un type aux cheveux coupés en brosse d'un blond décoloré qui était agenouillé au bout de la cuve, son rythme cardiaque s'emballant un peu plus alors que deux hommes habillés de vêtements de protection se postaient derrière le garçon d'une vingtaine d'années qui fixait Daryl avec une terreur ancrée au fond des yeux.
Sa respiration erratique se coinçant dans sa gorge à chaque prise d'air qu'il prenait, il serra les dents contre le morceau de tissu qui lui barrait la bouche, avant que son coeur ne manque un battement puissant, au moment où un des gars en blouse blanche balança sa batte de baseball en métal contre l'arrière du crâne du gosse aux cheveux blonds. Une seconde plus tard, l'acolyte du boucher s'approchait pour trancher la gorge du jeune homme inconscient, une rivière de sang s'échappant aussitôt de la plaie béante en tombant dans un gargouillis nauséeux au fond de la cuve.
Daryl détourna la tête en levant un instant ses prunelles bleues vers le plafond, alors que l'homme à droite du gamin lâchait des hurlement terrifiés derrière son bâillon, et il cilla plusieurs fois en fixant un point invisible devant lui, incapable d'assimiler l'horreur de l'endroit qui se faisait appeler Sanctuaire.
Perdu dans le flash aveuglant de son exécution proche, le Redneck raccrocha toutes ses pensées au visage souriant de Tonie, se concentrant de toutes ses forces pour garder l'image des traits angéliques accrochée derrière ses rétines. Il crispa un peu plus la mâchoire quand le deuxième prisonnier fut achevé de la même façon, chaque bruit qui résonnait dans la grande pièce griffant ses tympans anesthésiés.
Alors, c'était ça, le nouveau monde ? Des connards prétentieux ravagés par la vengeance ? Des abrutis qui suivaient des règles absurdes ? Des monstres qui avaient franchis la ligne jaune sans une once de remords ? Ou bien est-ce que c'étaient eux qui avaient fait fausse route depuis le début, en pensant qu'ils pouvaient innocemment ramener un semblant de normalité au sein de leur groupe ? Est-ce que le mot normalité pouvait même encore s'appliquer ?
Troisième exécution. Daryl sentit Glenn s'agiter nerveusement à sa gauche, alors qu'il ne restait plus q'un homme entre le Coréen et le coup fatal qui le transformerait en viande pour leurs bourreaux.
L'image éphémère de Tonie qui lui souriait alors qu'il s'approchait pour l'embrasser dans le cou - souvenir d'un matin passé à la prison quelques mois plus tôt - passa dans l'esprit confus et paniqué du Redneck alors que le troisième homme était brutalement égorgé, et il glissa furtivement son regard vers l'épaisse ligne de sang qui s'écoulait dans le fond de la cuve jusqu'à la bonde d'évacuation, avant que Gareth ne débarque dans la salle de sa démarche nonchalante en interpelant ses collègues, un carnet de notes à la main.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...