Un peu plus tard dans matinée, Daryl chargeait une caisse d'outils à l'arrière d'un Pick-Up garé dans la cours de gauche, avant d'empoigner un bidon d'essence qu'il secoua brièvement pour en vérifier le niveau. Il lâcha un petit ronchonnement entre ses lèvres en constatant qu'il était quasiment vide, et il récupéra son fusil posé sur la remorque du véhicule dans sa main libre avant d'aller échanger le bidon pour un plein posé contre le mur. Il lança un regard à Sasha qui vérifiait les niveaux de la Toyota garée devant le Pick-Up pendant que Tyreese chargeait une caisse de vivres dans le coffre, posa son fusil près de sa moto, et il revint vers Tonie qui avait le nez plongé dans le moteur de sa Ducati, assise en tailleur sur le sol bétonné.
- Une vidange ça serait pas du luxe. Elle déclara d'un ton légèrement agacé en resserrant un boulon, avant de relever ses pupilles grises sur l'archer qui s'arrêtait à côté d'elle. La pauvre commence à payer cher le manque d'entretien.
- Quel manque d'entretien ? Il demanda en haussant un sourcil amusé. Tu passes au moins une heure par jour dessus. Ça doit être la bécane post-apocalyptique la plus clean de tout le pays.
- Je parlais plutôt des pièces. Elle répondit en riant. Je peux dorloter autant que je veux chaque vis de ce moteur sublime, ça change pas leur état d'usure.
- On s'arrêtera au garage sur la route. Je suis sûr qu'il pourront te la prendre avant la fin de la semaine. Il taquina en posant une main affectueuse sur la nuque chaude, avant de l'embrasser rapidement sur son front.
La jeune femme esquissa un sourire en fermant un instant les yeux pour apprécier le contact des lèvres masculines sur sa peau, avant de relever la tête vers Beth et Zach qui échangeaient quelques mots derrière le Pick-Up. Elle regarda la cadette Greene déposer un baiser sur la joue de son petit copain avant de s'éloigner d'un pas effronté, avant que Zach n'interpelle l'adolescente.
- Okay, tu vas me dire aurevoir où pas ?
- Nope ! Elle déclara avec un sourire, sans s'arrêter de marcher.
- On dirait un foutu roman d'amour. Railla gentiment le Redneck à l'attention du jeune homme, en revenant vers le Pick-Up pour déposer le bidon d'essence.
Tonie pouffa doucement en essuyant ses mains sur son bandana noir, et elle se redressa rapidement en nouant le tissu autour de son poignet tout en échangeant un sourire avec Glenn qui passait devant elle en portant une caisse de munitions. Elle était contente de faire une mission avec le Coréen. Avec le monde qui s'était établi à la prison elle avait parfois l'impression de ne plus voir ses amis d'Atlanta, et ça lui manquait.
- Maggie vient pas ? Elle demanda au garçon, en plissant un oeil sous les rayons du soleil qui continuait son ascension dans le ciel dénué de nuages.
- Non, je préfère qu'elle reste ici aujourd'hui. Il répondit un peu maladroitement, en évitant le regard hypnotique de la militaire.
La jeune femme haussa un sourcil curieux, mais elle s'abstint de poser d'autres questions.
- Hey ! Lança la voix de Bob qui arrivait vers eux avec un grand sourire, faisant tourner la tête au petit groupe. J'aimerais commencer à me rendre utile, si vous voulez bien de moi.
- Bob, ça fait seulement une semaine que t'es arrivé. Fit remarquer Sasha en s'accoudant à la portière ouverte de la Toyota, pendant que Tonie s'allumait une cigarette.
- Ça fait une semaine de repas. Il rétorqua en faisant quelques pas vers elle. Avec un toit au dessus de ma tête. Laissez moi gagner ma place. Il demanda sans se départir de sa bonne humeur.
- Tu étais seul quand Daryl et Tonie t'ont trouvé. Insista doucement la métisse.
- C'est vrai.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...