Negan était de retour dans son siège. Un ruban de nuit tombait sur son visage depuis la fenêtre, éclairant son regard pensif et sombre, et il tenait un verre de bourdon dans la main droite, posée sur l'accoudoir. La lampe de chevet, à droite de la porte d'entrée, allongeait son ombre derrière lui.
Pas de Lucille.
— Ça marche comment ? demanda Tonie en refermant la porte sans un bruit. T'as un double des clés et tu t'amuses à passer chez tout le monde pour les border et leur souhaiter bonne nuit, ou j'ai le droit à un traitement de faveur ?
Elle s'approcha du canapé en lui lançant un regard en coin, notant l'absence de réaction sur ce visage noirci d'ombres immobiles.
Tonie s'approcha du canapé, lâchant un soupir quand son corps se laissa tomber dans l'assise. Une bouteille de bourdon entamée était posée sur la table basse, accompagnée d'un verre vide. Elle lança un nouveau regard à la silhouette silencieuse qui amenait son verre à ses lèvres. Ses traits étaient marqués par la journée écoulée, loin de l'expression de pacha qu'il traînait continuellement avec lui.
Pas de masque ce soir, elle pensa en se redressant.
Elle se pencha vers le verre vide pour se servir une dose généreuse du liquide ambré, considérant un moment Negan alors qu'il semblait perdu dans ses réflexions, le regard rivé sur un point devant lui. Le silence s'allongea dans la pièce, ondulant contre les murs et le mobilier.
— Des nouvelles ? elle finit par demander en reposant la bouteille.
Pas de réponse.
Tonie pinça les lèvres d'agacement, lançant un regard en coin à son lit qui la suppliait de le rejoindre pour une bonne nuit de sommeil. Elle amena son verre à ses lèvres pour le boire d'une traite, ravalant une grimace de douleur quand l'alcool irrita sa trachée éprouvée par la main puissante de Simon.
Elle se resservit en bourbon pour s'évitèrent d'amener sa main à sa gorge, inondant son verre d'une nouvelle dose généreuse.
— Tu devrais pas boire autant, déclara la voix gave plongée dans la semi-obscurité.
— Pourquoi amener un deuxième verre, alors ? elle rétorqua, la voix légèrement sifflante d'agacement.
Elle arqua un sourcil à son attention, mais Negan resta silencieux. Son impatience revenant rouler contre sa langue, Tonie reposa la bouteille, avant de venir poser son dos contre le dossier du canapé, croisant ses chevilles sur la table basse.
— Si t'es venu pour me donner des conseils de vie, tu perds ton temps, elle déclara en lançant un regard vers la fenêtre.
La nuit claire découpait des carrés de bleu argenté dans l'encadrement, et quelques étoiles timides et pâles auréolaient les hauteurs du Sanctuaire.
— J'essaie juste d'aider, marmonna Negan.
Tonie ramena son intérêt sur lui alors qu'il amenait son verre à ses lèvres. Elle fronça les sourcils, considérant un instant ces quelques mots. Des mots qui n'allaient pas vraiment avec le personnage qui se tenait face à elle.
Elle était fatiguée. Fatiguée de devoir le décortiquer en permanence. Fatiguée de chercher les failles dans son armure pour le briser. Fatiguée de devoir jongler avec ses multiples personnalités à longueur de temps.
— Tu aidais les gens, avant ? elle s'entendit demander après un silence.
Elle n'avait pas vraiment calculé ses mots. C'était sortit tout seul.
Tonie amena son verre à ses lèvres pour en prendre une gorgée, surveillant sa némésis qui fixait son bourbon d'un oeil pensif, le faisant lentement tournoyer dans son verre d'un mouvement du poignet.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...