CHAPITRE 12

2.1K 119 25
                                    

Ils restèrent plusieurs secondes sans bouger, observant la lumière vive qui s'était dévoilée derrière le volet relevé, avant que Rick ne se mette en mouvement, entraînant les autres avec lui.

- Tonie ! Daryl ! Lança Shane en s'avançant. Couvrez l'arrière !

La jeune femme s'exécuta, et elle releva son Beretta devant ses yeux en marchant à reculons jusqu'au hall spacieux et désert en regardant de tout les côtés.

- Y'a quelqu'un ? Appela Rick en gardant son fusil braqué contre son épaule.
- Surveillez les portes. Enchérit Dale. Faites attention aux rôdeurs.

Tonie braqua ses iris argentés sur l'espace autour d'elle en s'avançant lentement, fronçant les sourcils à mesure qu'elle se rendait compte que le bâtiment semblait être orphelin de ses occupants.

- Y'a quelqu'un ?! Répéta le Shérif.

Le cliquetis d'une arme s'enclencha, les faisant tous se retourner en direction des escaliers où un homme les tenait en joue avec son fusil. Tonie redressa son arme d'un geste vif en le braquant sur l'inconnu, aussitôt suivie des garçons qui imitèrent son mouvement.

- L'un d'entre vous est-il infecté ?! Lança l'homme en les observant.
- Un membre de notre groupe l'était. Répondit Rick d'une voix haletante. Mais il n'a pas survécu.
- Qu'est ce que vous faites ici ? Qu'est ce que vous voulez ? Enchaina l'homme.

Tonie détailla leur sauveur en gardant son index posé sur la détente de son Beretta, observant le teint pâle, le t-shirt et le pantalon de jogging qu'il portait.

- Une chance. Répondit le Shérif après un silence.
- C'est beaucoup demandé ces derniers jours. Lança l'homme en s'avançant lentement vers eux.
- Je sais. Insista Rick.

Le silence s'installa plusieurs secondes, tandis que l'inconnu les détaillait rapidement un à un.

- Vous devez tous être soumis à une prise de sang. Annonça enfin l'homme. C'est le prix pour être admis ici.
- Pas de problème. Répondit Rick en hochant la tête.
- Si vous avez des affaires à prendre, faites le maintenant. Reprit leur sauveur en baissant enfin son arme. Une fois que ces portes sont fermées, elles le restent.

Ils s'exécutèrent aussitôt, et Tonie suivit les garçons jusqu'aux véhicules pour aller récupérer leurs sacs avant de revenir rapidement. Dale et T-Dog refermèrent les portes, et l'inconnu passa sa carte d'employé dans un lecteur magnétique.

- Vi, ferme l'entrée principale. Demanda l'homme en parlant dans le micro du lecteur. Coupe le courant en haut.

Tonie regarda les volets de sécurité descendre derrière les portes d'entrée, le souffle court de son allez-retour rapide jusqu'aux voitures, avant de tourner la tête vers le Shérif qui se présentait à l'inconnu.

- Rick Grimes. Dit il en tendant sa main.
- Docteur Edwin Jenner. Répondit l'homme après un instant d'hésitation, en répondant à la poignée de main.

La jeune femme échangea un regard avec Daryl, et ils suivirent le docteur jusqu'à un ascenseur où ils s'engouffrèrent tous ensemble. Tonie laissa son dos reposer contre la paroi, observant du coin de l'oeil leur sauveur.

- Tous les docteurs sont armés jusqu'aux dents ? Lança Daryl en dévisageant l'homme.
- Il restait un tas de munitions, je me suis fait la main. Mais vous m'avez l'air inoffensifs. Expliqua Jenner en se retournant vers eux. A part toi. Il ajouta en souriant à Carl. Je vais devoir garder un oeil sur toi.

Le fils du Shérif esquissa un sourire, et l'ascenseur s'arrêta enfin avant d'ouvrir ses portes sur un long couloir. Jenner les précéda, ouvrant la marche, et le groupe suivit le mouvement.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant