La respiration saccadée par sa course à travers la horde, Denise déboula dans l'infirmerie, notant d'un bref coup d'oeil déboussolé les visages de Heath, Spencer et Aaron réunis autour d'elle, avant qu'Aaron ne referme rapidement la porte. La jeune femme fit encore quelques pas lourds dans le vestibule, avant d'aller s'adosser contre le mur le plus proche, ses expirations faisant vibrer toute sa cage thoracique.
— Tu vas bien ? s'enquit aussitôt Spencer en s'approchant.
— Oui, elle lâcha dans un souffle. Comment vont mes patients ?
— Ils vont bien, rassura Heath, alors qu'Aaron s'approchait d'une fenêtre pour surveiller les rues. On les a déplacés à l'étage, au cas où.
— Oh, mon Dieu... souffla Aaron, en fixant quelque chose à l'extérieur.
Denise se plia en deux, les mains sur les genoux, continuant de calmer sa crise de panique qui faisait s'emballer son coeur, des flashs de ce qu'elle venait de vivre ces dernières heures se déroulant en désordre dans sa tête. Le Wolf que Morgan avait enfermé dans un sous-sol d'une maison et qu'elle avait soigné, avant qu'il ne la prenne en otage pour s'échapper de l'enceinte. Ses discussions avec l'inconnu, ses crises d'angoisse à répétition qui l'avaient mise dans un état fébrile et faible, leur tentative pour quitter la communauté par un des postes de guet avant que le Wolf ne se fasse mordre en lui venant en aide. Sa proposition de le soigner s'ils arrivaient jusqu'à l'infirmerie, avant que l'homme ne soit froidement abattu par Carol, depuis la maison où ils s'étaient retranché.
Soufflant lourdement, elle finit par se redresser pour s'approcher de la fenêtre, où les trois garçons continuaient de fixer quelques chose. Elle aperçut rapidement les silhouettes de Michonne, Tonie et Rick, qui se frayaient un chemin vers eux parmi la horde, les deux femmes ouvrant la voie à grands coups de lames tranchantes tandis que le Shérif les suivait en portant son fils dans ses bras. L'adolescent semblait inconscient.
— C'est le gamin, lâcha Heath, alors que Denise s'efforçait de garder son calme pour ne pas exploser en sanglots. Il a été mordu ?
La jeune femme se détourna de la fenêtre en fermant un instant les yeux, contrôlant sa respiration encore sifflante. Elle avait entendu le coup de feu solitaire résonner quelques minutes plus tôt. Elle savait ce qui arrivait vers eux. Et elle était tétanisée. Tétanisée parce qu'elle allait devoir sauver la vie de ce gamin, alors qu'elle luttait toujours pour accepter le fait qu'elle était la dernière d'Alexandria à être capable de soigner des gens.
Elle expira encore une fois, lentement, le plus calmement possible, avant de relever la tête.
— Non, elle déclara d'une voix déterminée.
— Quoi ? lâcha Aaron d'un air confus.
Il échangea un bref regard avec Heath et Spencer, avant qu'ils n'emboitent le pas à Denise, qui se dirigeait d'un pas résolu vers la cuisine transformée en infirmerie.
— J'ai besoin de bandages, elle reprit d'une voix claire, en pointant un index sur Heath. Étagère du haut, à côté de l'évier. Deux intraveineuses du frigo et toutes les serviettes propres que vous pouvez trouver. Aaron, attrape la table opératoire.
Les trois hommes se mirent aussitôt en mouvement, réunissant le matériel demandé dans une succession de gestes saccadés et nerveux, tandis qu'elle revenait vers la porte d'entrée. Inspirant une dernière fois à fond, elle posa la main sur la poignée ronde, avant de tirer le battant vers elle, ouvrant la voie à Rick.
Le Shérif déboula en courant dans la pièce, le corps de son fils dans les bras et le visage ravagé par la douleur émotionnelle qui le consumait. Denise baissa son regard sur la plaie impressionnante à l'oeil de Carl, auscultant la blessure d'un coup d'oeil, avant de suivre le Shérif jusqu'à la cuisine, tandis que Michonne et Tonie arrivaient à leur tour.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fiksi Penggemar"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...