- Coucou mon ange.. Murmura Tonie en esquissant un sourire.
La jeune femme se pencha doucement au dessus du berceau de Rosie, admirant le petit visage de tout juste trois mois qui fixait ses prunelles toutes neuves tout autour d'elle en lâchant des babillements entre ses lèvres. Avec des gestes tendres, Tonie tendit les bras pour récupérer sa fille, et elle la posa contre sa poitrine en la berçant doucement, tout en lui parlant à mi-voix en se dirigeant vers la table à langer. Elle entreprit de changer la petite en continuant de communiquer avec elle, gloussant doucement quand le bébé ria aux éclats sans aucune raison.
- T'es en forme dit donc. Souria la jeune maman, en caressant les joues potelées de ses index.
Elle referma les pression du body, et glissa ses mains sous les aisselles de Rosie pour la faire asseoir face à elle, observant les émotions qui passaient sur le visage de sa fille, illuminé par le soleil matinal qui filtrait par la fenêtre à sa gauche.
- Ça c'est un sourire qui va conquérir le monde, mon coeur. Elle lança doucement, en retroussant le coin de ses lèvres. Hein ? Ouais.. Elle ajouta dans un murmure en la prenant dans ses bras, avant de s'immobiliser en entendant un bruit sourd provenir de son salon.
Fronçant les sourcils, la militaire garda sa fille contre elle en récupérant son couteau de chasse posé sur la table à langer, et elle s'avança d'un pas souple et silencieux en ouvrant lentement la porte. Elle aperçu une silhouette sombre qui se mouvait dans le salon dos à elle, sous la lumière bleutée du clair de lune qui se déversait par les grandes fenêtres, et elle posa brièvement ses lèvres sur le front chaud de son bébé qui gémissait contre sa poitrine pour la rassurer, avant de s'avancer encore, ses iris à l'éclat doré rivés sur l'inconnu qui oscillait lentement sur place.
- Vous n'avez rien à faire ici. Elle balança soudain d'une voix ferme, son couteau coincé dans sa main droite, la lame à présent souillée par du sang de rôdeur.
L'homme ne répondit rien, continuant de lui tourner le dos en respirant lourdement. La militaire déposa Rosie dans son petit parc d'un mouvement fluide en continuant de surveiller l'inconnu, et elle fit encore un pas en avant en reprenant.
- Eh ?! Ecoute mec, je sais pas si t'as pris la cuite du siècle ou pas, mais tu es chez moi ici. Alors je vais te demander de sortir, okay ?
Elle releva légèrement son couteau quand l'homme pivota lentement sur lui même pour lui faire face, avant de tituber en arrière en découvrant le visage cadavérique de Merle. La jeune femme ravala un cri de frayeur en fixant les iris affreusement pâles de l'aîné Dixon qui marchait vers elle, reculant contre le mur derrière elle en sentant son palpitant accélérer brutalement sous sa cage thoracique.
-
Etendue sur son lit d'appoint dans une cellule du bas, Tonie ravala un cri effrayé en ouvrant les yeux, son palpitant résonnant lourdement contre ses tympans, avant de ciller plusieurs fois des paupières en même temps que son cauchemar s'effaçait derrière sa rétine.
La fièvre s'était empirée, lui faisant payer le trop plein d'effort qu'elle avait fourni jusqu'à présent et la faisant délirer quand elle arrivait à fermer les yeux pendant quelque secondes. Son cerveau brûlant lui renvoyait des flashs éparses de sa vie d'avant, de Rosie, de Daryl, de sa famille.. Toutes ces bribes de souvenirs se succédaient sans aucune continuité, se mêlant à l'écho insupportable des râles des rôdeurs qui ne la quittaient plus.
Elle avait perdu la notion du temps, de l'espace. Ses vêtements humides collaient à sa peau moite et frissonnante, ses mèches décolorées restaient accrochées à son visage, ses quintes de toux martyrisaient à chaque fois un peu plus ses côtes endolories.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfic"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...