CHAPITRE 14

2.1K 109 11
                                    

- Vi, lit moi la vidéo du Sujet Test 19. Demanda Jenner en tapotant rapidement sur les touches du clavier de son ordinateur.

Derrière lui le petit groupe se rassemblait au milieu des postes de contrôle de la grande salle circulaire, levant les yeux vers l'écran géant accroché au mur face à eux.

'Lecture Sujet Test 19'. Annonça la voix féminine mécanique depuis les enceintes.

L'écran s'alluma, affichant une fenêtre de chargement correspondant au fichier demandé par Jenner. Tonie s'avança lentement, sa tasse de café à la main, avant de s'accouder à un des postes de contrôle pour regarder la vidéo pendant que le docteur reprenait la parole.

- Peu de personnes ont eu la chance de voir ça. Annonça Jenner en se retournant vers eux. Très peu.

Sur l'écran, des enregistrements de scanner IRM du cerveau d'une personne inconnue apparurent. Tonie fixa chaque prise de vue avec un froncement de sourcils, ses iris argentés se baladant d'une image à l'autre.

- C'est un cerveau ? Demanda Carl en levant la tête vers le scientifique.
- Un cerveau extraordinaire. Précisa Jenner. Bien que ça ne soit plus vraiment important au final.. Il ajouta, avant de reprendre en s'adressant à Vi. Montre nous le G.P.I.A.

'Gros Plan Interne Avancé'. Scanda la voix électronique en dirigeant la vidéo.

Les Scans s'effacèrent sur le côté pour laisser place à un enregistrement vidéo qui montrait la tête et les épaules du sujet inconnu vu à travers les rayons de l'IRM. L'image zooma vers l'intérieur du cerveau du patient inconnu, dévoilant un enchevêtrement de fils d'énergie d'un bleu vif qui s'éclairaient en se rejoignant entre eux. Un système neuronal en pleine action, pensa Tonie en observant avec fascination les impulsions électriques qui ne cessaient de courir dans tout les sens. 

- C'est quoi ces lumières ? Demanda Shane qui s'était assit dans un des fauteuils.
- C'est la vie d'une personne. Répondit Jenner. Ses expériences, ses souvenirs.. C'est tout ça. Quelque part dans tout ce câblage organique, dans toutes ces ondulations de lumières, c'est vous. Ce qui fait de vous quelqu'un d'unique et d'humain.
- Vous parlez normalement parfois ? Grogna Daryl, les bras croisés.
- Ce sont des synapses. Expliqua le docteur en lançant un regard au cadet Dixon. Des impulsions électriques cérébrales qui transmettent les messages. Elles déterminent tout ce qu'une personne dit, fait ou pense, du jour de sa naissance... Jusqu'au moment de sa mort.

Tonie déglutit difficilement, l'un de ses démons anciens refaisant surface derrière sa rétine.

- La mort ? Répéta Rick en s'approchant du scientifique. C'est un patient sous surveillance ?
- Oui. Souffla Jenner en observant la vidéo d'un air absent. Ou plutôt un ancien patient sous surveillance. Il termina en jetant un regard au Shérif.
- Cette personne est morte ? Demanda Andrea en avançant de quelque pas. Qui est-ce ?
- Le cas d'étude numéro dix neuf. Quelqu'un qui a été mordu et contaminé.. Et qui s'est porté volontaire pour qu'on examine l'évolution de l'infection.

Tonie lança un regard au scientifique qui avait parlé d'une voix un peu absente, comme s'il s'était momentanément plongé dans ses souvenirs.

- Vi, fait une avance rapide jusqu'à la première phase. Demanda Jenner.

'Avance rapide jusqu'à la première phase'. Répéta la voix froide de Vi dans les enceintes.

La vidéo s'accéléra en même temps qu'une fenêtre de téléchargement s'affichait. La barre atteint les cent pour cent et l'enregistrement reprit une lecture normale. Tonie fronça les sourcils en remarquant que le cerveau qui avait jusqu'alors été inondé de lumières semblait avoir faiblit, tandis que des fils noirs au niveau du tronc cérébral s'étaient établit.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant