— Voilà pourquoi la communauté tient encore debout, marmonna Tonie d'une voix sombre.
Les bras croisés sur sa poitrine, le regard dur et la nuque crispée, la jeune femme se tenait debout au bord de la falaise qui donnait sur la carrière de calcaire, au fond de laquelle plusieurs centaines de rôdeurs tournoyaient en grognant de concert. L'image littérale de la menace latente, d'une bombe à retardement qui pourrait raser Alexandria et ses habitants en moins d'une heure.
Rick avait découvert l'endroit moins de deux heures plus tôt, en venant avec Morgan enterrer le cops de Pete loin de la communauté — avec l'accord de Deanna qui était rongée par le deuil de son mari et celui encore suppurant de son plus jeune fils — et il s'était empressé de rentrer à Alexandria pour prévenir Tonie et se concerter avec elle sur la marche à suivre, écourtant du même coup l'après-midi crapuleux que la jeune femme avait voulu s'offrir avec Daryl.
— La plupart des rôdeurs qui gravitent dans le coin terminent ici, reprit Rick à sa droite, les mains sur les hanches. C'est pour ça qu'on en a aussi peu devant les murs.
Tonie soupira lourdement en attrapant la paire de jumelles que Daryl lui tendait, et elle approcha les lentilles grossissantes de ses prunelles pour observer l'endroit plus en détail. Quelqu'un avait bloqué les deux accès avec des camions garés en V, mais les barrages de fortune montraient des signes de faiblesse. De l'autre côté de la carrière, un des semi-remorques penchait déjà dangereusement vers le vide, oppressé par la marche infatigable des morts, et sur l'autre issue en contrebas sur sa droite, l'interstice laissait passer les Macchabées au compte goutte. C'était presque miraculeux que la horde ne soit pas déjà passée sur Alexandria. Et maintenant qu'ils se trouvaient face à la menace gigantesque, il fallait qu'ils agissent.
-
— Glenn, il faut que tu te dépêches, lança Tonie en amenant son talkie devant ses lèvres, accroupie sur le toit du camping-car et ses iris argentés scrutant la route et l'arrivée de la horde dirigée par Daryl. Le bruit pourrait distraire la horde en dehors de la route. Parle-moi.
— On y est, déclara le Coréen une seconde plus tard.
— Okay, tiens moi informé, conclut la jeune femme, avant de relâcher le bouton de communication.
Des perles de sueur continuant de s'accumuler sur son front hâlé, elle lâcha un soupir entre ses lèvres pincées en guettant la silhouette de son archer, le pouce de sa main gauche faisant nerveusement tourner la bague en or à son annulaire gauche, avant de tourner la tête vers Rick, Michonne et Morgan qui se tenaient en contrebas à sa gauche.
Au même moment plus haut sur la route, Daryl continuait de précéder les monstres boulimiques sur sa moto, tout son esprit concentré sur le rythme insufflé à ses accélérations. Il devait rouler au pas pour les garder sur ses talons, sans ralentir de trop pour éviter de se faire coincer. Le vent chaud glissant sur son visage, il rejoignit la voiture de Sasha et Abraham qui l'attendait au point rouge, et il vint à leur hauteur en échangeant un regard avec eux, continuant leur travail d'exode.
-
— Mon équipe et moi, on avait déjà repéré cet endroit pendant une de nos excursions.
Les bras croisés contre sa poitrine, Tonie se tenait debout à côté de Rick, au milieu du salon de Deanna où tout le monde avait été convoqué en urgence pour discuter du problème que présentait la carrière remplie de rôdeur. Le Shérif et elle venaient de présenter leur plan pour détourner la horde. Dehors, la fin d'après-midi glissait paresseusement sur la cime des arbres. Ses dents mordillant nerveusement sa lèvre inférieure, la jeune femme releva la tête vers Heath qui venait de prendre la parole, qui avait une main posée sur le coin du dossier du canapé.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfic"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...