Amis lecteurs bonjour
Difficile de ne pas rapidement tourner en rond chez soi en ces temps troublés.
Pour vous aidez à vous occuper dix petites minutes de plus je vous offrirai deux chapitres de Sua Sponte chaque vendredi durant tout le temps du confinement, en espérant que l'histoire de Tonie permette de vous évader l'espace d'un instant.
Prenez soin de vous. Restez chez vous. <3
---
Debout sur le minibus renversé, Daryl faisait les cents pas en montant la garde, son arbalète à la main, en lançant régulièrement des regards protecteurs en direction de Tonie. La jeune femme était assise à quelque mètre autour du feu de camp qu'ils avaient allumé en compagnie du reste du groupe qui terminait de manger, une cigarette à la main, et elle observait la voûte étoilée d'un air apaisé en se rendant compte que, pour la première fois depuis des semaines, les étoiles lui semblaient chaleureuses et accueillantes. Les flammes rougeoyantes lui léchant agréablement le visage, elle amena sa cigarette à ses lèvres et inspira une bouffée de nicotine, avant de tourner la tête vers Rick qui arpentait le grillage autour du bâtiment au dessus d'eux, son fusil à la main.
- Demain, on rassemblera les corps. Annonça T-Dog, faisant tourner la tête à la militaire qui ramena ses prunelles grises sur l'Afro-Américain. Faut qu'on les garde loin de cette rivière. Si on arrive à creuser un canal sous les grilles on pourra avoir plein d'eau fraiche.
- Et cette terre est bonne. Enchaina Hershel, en effritant doucement un petit morceau de terre dans la paume de sa main. On pourrait y planter des graines, faire pousser des tomates, des concombres, du soja.
Tonie esquissa un petit sourire en coin, et elle ramena son intérêt sur le Shérif qui continuait inlassablement sa ronde près des grilles.
- C'est son troisième tour. Fit remarquer le patriarche, en suivant le regard de la militaire. Si il y avait une quelconque brèche dans la clôture, il l'aurait trouvé depuis.
Tonie échangea un regard en coin avec Hershel, et elle fit glisser ses iris hypnotisants sur Lori qui observait son mari avec tristesse. La relation entre la brune et le Shérif ne s'était pas arrangée. Un gouffre s'était ouvert entre eux deux depuis la mort de Shane et il semblait difficile d'imaginer qu'il puisse se refermer un jour. La militaire mordilla sa lèvre inférieure en baissant le regard sur le feu de camp qui crépitait agréablement, avant de lancer un coup d'oeil à Daryl qui était posté sur sa gauche sur le minibus renversé. Elle tira à nouveau sur sa cigarette, et se releva en attrapant l'assiette du Redneck qu'elle avait mise de côté avant de le rejoindre, pendant que Beth prenait la parole.
- Ça sera un bon endroit pour avoir le bébé. Elle annonça avec sa douceur caractéristique, en se penchant légèrement vers Lori. Un endroit sur.
Tonie tira une dernière latte sur sa cigarette, et elle écrasa le bout rougeoyant entre son index et son pouce, avant de balancer le mégot éteint au loin alors qu'elle arrivait devant le minibus. Daryl baissa les yeux sur la silhouette féminine qui déposait son assiette devant ses pieds, et il enroula la lanière de son arbalète autour de son torse avant de s'agenouiller pour aider la jeune femme à grimper à ses côtés. Tonie attrapa la main tendue du garçon, et elle se hissa facilement jusqu'en haut.
- C'est pas grand chose, mais si je t'amène rien tu mangeras que dalle. Elle annonça, alors qu'il récupérait l'assiette dans ses mains.
- J'imagine que Mini-Shane là bas a un sacré appétit. Déclara Daryl de sa voix rauque, avant de prendre un morceau de viande qu'il enfourna dans sa bouche.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...