CHAPITRE 47

1.2K 84 5
                                    

- Daryl ! La porte ! Hurla Rick, en s'engouffrant dans la pièce où se trouvaient les générateurs.

Le Redneck s'exécuta aussitôt, refermant le pan en métal sur les cadavres boulimiques qui se pressaient dans le couloir étroit alors que l'alarme continuait de rugir dans tout le bâtiment. Avec l'aide de Oscar, il pressa de tout son poids contre la porte, retenant l'assaut des grognements avides qui lui faisaient tourner la tête, avant de ramener ses iris tourmentés sur le Shérif qui avançait dans la pièce, son arme relevée à mi-hauteur.

- Comment on éteint ces trucs ?! Hurla Rick à l'attention du détenu.

- Vas l'aider ! Je gère ! Lança Daryl à Oscar, en continuant de presser son corps contre la porte qui tanguait dangereusement dans ses gongs.

La main sur la poignée, il ferma un instant les yeux en concentrant sa force, les muscles de ses bras brûlants sous l'effort. Le visage de Tonie s'imprima derrière ses paupières fermées, et il serra les dents en priant pour qu'elle soit en sécurité.

Il ne pouvait pas croire le contraire. Il refusait de croire qu'il lui soit arrivé quelque chose. Parce que si c'était le cas, il ne se le pardonnerait jamais. L'instinct qui l'avait poussé à la protéger, depuis le jour où elle avait débarqué en face de chez lui, tambourinait furieusement contre sa boite crânienne, et il lâcha un sifflement rauque entre ses dents en poussant encore plus fort contre la porte, quand un cri enragé résonna dans son dos.

Il tourna un instant la tête vers Rick et Oscar, à temps pour voir le petit nerveux, le détenu que le Shérif avait abandonné dans une cours extérieure remplie de rôdeurs quelque jours plus tôt, se ruer sur Rick en brandissant une hache à bout de bras.

Ses pieds glissant contre le sol sous la pression des rôdeurs qui se bousculaient derrière la porte, l'archer laissa échapper un cri enragé, tandis que Rick se débattait violemment avec le prisonnier à quelque mètres. Il entendit un coup de feu se répercuter contre les murs, entendit le cliquetis de l'arme quand elle tomba au sol, et il ferma à nouveau les yeux pour recentrer ses pensées, avant de ramener ses prunelles bleues sur son arbalète posée au sol devant lui.

Soufflant sous l'effort, il se redressa vivement en récupérant son arme fétiche, tout en reculant de quelque pas pour se mettre face à la porte qui s'ouvrit brutalement sur les geeks affamés. Il balança un carreau dans le crâne de la première pourriture qui titubait devant lui, et lâcha son arbalète au sol en prenant son couteau accroché à sa ceinture. Dans un rugissement d'effort, il agrippa le col du deuxième rôdeur en lui plantant la lame acérée dans le crâne, et il le poussa en arrière dans le couloir sombre avant de se reculer pour refermer la porte.

Derrière lui la scène se figeait sur place, au moment où Oscar récupérait le Python tombé au sol et le braquait devant lui. Rick se releva face au détenu en levant une main apaisante, tandis que derrière lui le petit nerveux se relevait à son tour en le pointant du doigt.

- Tue le ! Lança le prisonnier en s'adressant à Oscar. On pourra reprendre la prison !

Daryl réussi enfin à coincer la porte, et il s'avança vers Oscar qui ne bougeait pas en gardant son couteau relevé, prêt à frapper.

- Qu'est ce que t'attends ?! S'impatienta le petit nerveux ! C'est chez nous ici ! Tire !

Une seconde plus tard, l'homme pressait la détente en visant son ancien co-détenu dans la tête. Le sang gicla sur le mur derrière lui, et il s'effondra au sol dans un bruit sourd.

Oscar re-positionna le canon du flingue face au Shérif qui restait immobile, le souffle court, tandis que Daryl approchait silencieusement dans son dos en lançant des regards en coin à son ami, jusqu'à ce que l'homme ne baisse son arme en le faisant tourner dans sa main pour présenter la crosse à Rick. Le Shérif récupéra son Python en faisant un léger signe de tête, et il s'avança vers les générateurs pour actionner les poignées. Les machines s'arrêtèrent en expirant un long souffle mécanique, et l'alarme s'arrêta enfin.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant