CHAPITRE 100

774 43 7
                                    

Assit contre le mur dans le fond de la grande, Daryl caressait distraitement le bras nu de Tonie endormie contre son torse entre ses jambes repliées, écoutant d'une oreille absente la respiration calme de la militaire qui résonnait contre sa poitrine et le ronronnement discret du chaton roulé en boule sur le ventre de la jeune femme, sa main gauche triturant distraitement sa lèvre inférieure et ses prunelles tourmentées fixées devant lui sur un point invisible.

Après avoir lutté une bonne partie de la nuit contre la horde de Macchabées qui s'était pressée contre les portes de la grange, le petit groupe de survivants avait fini par s'endormir les uns après les autres sur le sol en terre battue après que les rôdeurs aient abandonné leur idée, exténués. Seul Daryl était resté éveillé, trop encombré par ses émotions qui continuaient de lui briser le coeur en plusieurs morceaux. Le garçon était resté immobile en gardant Tonie contre lui, le regard fixé sur les portes de la bâtisse agricole, à écouter les respirations de ses amis.

Un léger froissement le fit ciller plusieurs fois, effaçant les sombres pensées qui tourbillonnaient sous son crâne, et il glissa ses iris bleus sur Maggie qui venait de se réveiller à quelques mètres, suivant la jeune femme du regard alors qu'elle se remettait sur ses pieds en tournant la tête vers lui. L'aînée Greene l'observa un instant sans rien dire, et elle soupira doucement avant de rejoindre son ami qui continuait de triturer sa lèvre inférieure, se laissant glisser contre les planches en bois du mur pour s'installer à côté de lui.

- Tu devrais dormir. Elle déclara de sa voix douce après un silence, en observant la main droite de l'archer qui continuait de glisser tendrement sur le bras de Tonie.
- Ouais.. Il marmonna de sa voix rauque, en baissant la tête sur les traits fins de la Ranger.
- Tu as le droit de te reposer maintenant. Enchérit l'aînée Greene en lui offrant un faible sourire.

Daryl releva ses prunelles tourmentées vers son amie, observant un instant les traits fatigués et endeuillés, avant de déporter son attention sur Sasha qui dormait un peu plus loin.

- Il était costaud. Il déclara enfin, alors que Maggie regardait à son tour la métisse.
- C'est vrai.. Elle répondit dans un souffle à peine audible.
- Elle aussi. Reprit le Redneck après un silence, en retirant une mèche blonde qui tombait sur la joue de Tonie dans un geste absent. Elle le savait pas, mais elle l'était. Il ajouta en esquissant un petit sourire à l'attention de l'aînée Greene, qui détachait enfin son intérêt de Sasha pour baisser la tête sur le sol.

La jeune femme retroussa timidement le coin de ses lèvres en entendant l'archer évoquer sa petite soeur, et elle releva ses prunelles vertes sur Daryl dont le sourire s'effaçait doucement, avant qu'il ne se racle brièvement la gorge en tendant un bras pour récupérer quelque chose sur sa droite. Agrippant la petite boîte à musique que Carl avait offert à Maggie quelques jours plus tôt entre ses doigts fins, il se redressa pour tendre l'objet à son amie, reprenant la parole en l'observant récupérer la boîte à la peinture écaillée entre ses main.

- Le mécanisme était encrassé.

- Merci. Elle murmura dans un sourire, en faisant tourner la petite boîte entre ses mains.

La jeune femme releva un visage reconnaissant vers l'archer qui esquissait un petit sourire, et elle tourna la tête vers Sasha, fixant un instant la silhouette endormie avant de se relever. Ramenant sa main droite contre ses lèvres, Daryl l'observa rejoindre la métisse pour la réveiller en douceur, avant de ramener son intérêt sur Tonie qui continuait de dormir profondément entre ses bras, et il laissa un fil de sourire venir recourber ses lèvres, avant de resserrer légèrement son étreinte contre le corps de la militaire, laissant sa tête reposer contre le mur en fermant les yeux.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant