Annnnnd we're back !
Bienvenue dans la saison 6 !
Je dois vous avouer que pour l'instant j'en suis très fière niveau écriture et retranscription (j'en suis bientôt à la moitié), et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi
J'espère que celles et ceux qui sont en épreuves/examens de fin d'année, ou qui l'on été, tout s'est bien passé
Bisous baveux et bonne lecture à tous <3
Rebecca
* * *
— Je sais que ça paraît complètement fou. Mais ce monde est fou. Il faut qu'on s'occupe d'eux avant qu'ils ne s'occupent de nous. C'est aussi simple que ça.
Un M16 dans les mains, son holster en place, son arc et ses flèches dans son dos, Tonie plissa les yeux sous le soleil écrasant qui gouvernait dans le ciel dénué de nuages, ses iris à l'éclat doré observant le mouvement d'oscillation de la horde gigantesque qui déambulait en contrebas dans la carrière et le long des deux passages en pente qui étaient bloqués par des camions. La poussière fine du calcaire tourbillonnait au gréé de la brise tiède, se collant aux visages et aux vêtements. Les râles par milliers bourdonnaient contre ses tympans, s'élevaient dans les airs à la manière d'un essaim d'abeilles. La chaleur moite accentuait l'odeur de pourriture qui montait par vagues de la horde menaçante. À sa droite, Daryl gardait son arbalète relevée à mi-hauteur, ses prunelles tourmentées glissant un peu partout sous sa mèche brune, guettant le moindre signe de danger.
— C'est ici notre point de départ, demain, reprit Rick d'une voix forte pour se faire entendre, debout sur la remorque de la camionnette garée près d'une des deux entrées de la carrière où ils se tenaient tous. Tobin grimpe dans le camion, il continua en désignant un des deux semi-remorque qui bloquaient le passage, garés en V. Il libère la sortie et on s'en va. Il descend, rejoint son équipe au point rouge en restant du côté ouest de la route. Daryl sera avec sa moto, il ajouta en pointant un index vers le Redneck.
L'archer acquiesça d'un bref mouvement de tête, avant qu'un bruit sourd ne se fasse entendre dans le dos du Shérif, attirant l'attention de tout le monde.
— Vous voyez ça ? lança Sasha dans le dos de Tonie, une main en visière pour se protéger des rayons puissants.
Une sueur poisseuse recouvrant son front, Tonie crispa doucement la mâchoire en regardant la sortie opposée de la carrière, où la force combinée de la centaine de rôdeurs qui se pressaient le long du passage réussi à faire basculer un des deux semi-remorque qui bloquaient la sortie. Le véhicule grinça lourdement, soulevant un nuage de poussière alors que son museau plongeait lentement dans le vide avant d'aller s'écraser plusieurs mètres plus bas, dans un vacarme assourdissant qui résonna en écho. Son palpitant s'enroulant autour de son adrénaline, la Ranger ramena son intérêt vers Rick au moment où ce dernier cherchait son regard. Les deux leaders restèrent se fixer une seconde sans rien, avant que Tonie ne hoche sèchement la tête pour approuver la demande silencieuse de son ami, qui se remit aussi en mouvement.
— C'est ouvert ! Il faut qu'on le fasse maintenant ! il hurla en descendant de la remorque, alors que tout le monde se précipitait pour être en position. On le fait maintenant !
— Le groupe de Tobin, on y va ! Go ! déclara Tonie en pointant un index vers les concernés, les pas alertes soulevant d'autres nuages de poussière de calcaire.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...