Aux premières lueurs de l'aube, Tonie fut réveillée par Shane qui la secoua doucement en posant une main sur son épaule. La jeune femme ouvrit un oeil endormi, et elle se redressa en soupirant longuement tout en lançant un regard autour d'elle. Daryl l'avait remplacé à son tour de garde aux alentours de quatre heures du matin, et elle était redescendue du camping-car pour aller s'allonger quelques heures sur la banquette arrière d'une des voitures orphelines. La militaire passa une main fatiguée dans ses cheveux peroxydés, et elle se redressa pour sortir du véhicule après avoir repositionné ses armes autour de son corps. Elle s'approcha du petit groupe qui se réunissait autour de leur Pick-Up, attrapant une bouteille d'eau au passage pour en boire quelque gorgées.
Le Shérif déroula sur le capot la mallette du parfait chasseur dénichée par Carl la veille, et releva la tête vers les autres.
- Tout le monde prend une arme.
- C'est pas vraiment le genre d'armes dont on a besoin. Lança Andrea, les mains sur les hanches. Et les flingues ?
- On en a déjà parlé. Répondit Shane, adossé contre le camping-car. Tonie, Daryl, Rick et moi on les prend. On veut pas que tout le monde tire inutilement à chaque bruissement de feuille.
- C'est pas les feuilles qui me posent problème.
- Imagine que quelqu'un ouvre le feu au moment où une horde passe dans le coin. Là ça sera la fin du voyage pour tout le monde. Alors va falloir que tu te fasses à l'idée.Andrea baissa la tête, acceptant à contre coeur en rongeant son frein.
- Le plan c'est de remonter le ruisseau sur environ huit kilomètres, faire demi-tour et revenir par l'autre côté. Expliqua Daryl. Il y a des chances qu'elle soit à côté de ce ruisseau, c'est son seul point de repère.
- Soyez discrets et restez à l'affût. Ajouta Rick. Gardez de l'espace entre vous mais restez toujours en vue les uns des autres.
- Préparez vos sacs. Demanda Shane.
- Dale. Demanda le Shérif en se tournant vers l'aîné qui était assit sur les petites marches de l'entrée du RV. Continues les réparations. Il faut que le RV soit prêt à partir quand on reviendra.
- On restera pas ici une minute de plus que nécessaire. Répondit Dale en se relevant. Bonne chance là dedans. Ramenez nous Sophia.Tonie sortit son paquet de cigarettes et s'en alluma une, avant de se tourner vers T-Dog qui l'appelait pendant que tout le monde se préparait à partir.
- Ton bandana. Il annonça en lui rendant le tissu imprimé. Je l'ai nettoyé du mieux que possible.
- Merci. Répondit la blonde en récupérant le foulard qu'elle noua aussitôt autour de son poignet, recouvrant le petit tatouage ancré dans son épiderme. Comment ça va ton bras ?
- Je survivrai.Tonie esquissa un sourire, et elle posa une main amicale sur l'épaule de l'Afro-Américain avant de s'éloigner vers le groupe qui se mettait en route.
-
En début d'après midi ils avançaient à la file indienne dans la forêt luxuriante, suivant Daryl qui ouvrait la marche. Dernière du groupe, Tonie marchait en tenant son arc à la main, ses iris argentés scrutant de tout les côtés, quand elle entendit Carl discuter avec Shane devant elle.
- Shane, regarde ! Annonça le gamin en montrant le couteau qu'il tenait à la main. Papa a dit que je pouvais le garder, et maman a dit que tant que..
- Moins fort. Coupa l'ancien flic en continuant de marcher. On cherche Sophia. Tu dois te concentrer là dessus.Il ralentit légèrement, tandis que Lori ramenait son fils prêt d'elle et rejoignait le groupe. Tonie esquissa un léger sourire en secouant la tête.
- Qu'est ce qui y'a ? Demanda Shane en remarqua l'air amusé sur le visage de la militaire.
- Le môme n'a pas à payer tes conneries, Shane. Rétorqua doucement Tonie alors qu'il calait ses pas sur les siens.
- Je vois pas de quoi tu parles. Il grogna.
- Je t'en prie.. Fallait être aveugle pour pas voir vos petits allez-retours avec Lori au campement.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfic"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...