CHAPITRE 164

534 25 15
                                    

La nuit était tombée, la fraîcheur de l'hiver occultant la douceur de la journée écoulée de ses filaments de brume éparse. Les étoiles timides vacillaient dans le ciel clair, semblant jouer avec les lampes d'appoint installées un peu partout dans le Sanctuaire.

Installée dans un fauteuil aux coussins défoncés dans une ancienne salle de repos adjacente à la grande salle principale de l'usine, ses avant-bras posés sur les larges accoudoirs et une bière à la main, Tonie observait les hommes de main les plus proches de Negan passer une soirée arrosée d'alcool et de jeux de cartes et de billard. Un vieux morceau de rock des années 70 passait sur un vieux vinyle raccordé à des enceintes dépareillées. Ses iris fatigués observaient avec attention ces silhouettes ennemies qui s'étaient habitués à sa présence depuis qu'elle avait débarqué parmi eux, environ deux heures plus tôt. Personne ne s'était approché d'elle, cela-dit.

Une cigarette aux lèvres, Dwight était occupé à jouer une partie de billard avec Laura, la blonde au tatouage tribal dans le cou. À chaque coup perdu de l'un ou de l'autre—mais surtout de Laura—ils s'enfilaient un shoot de vodka. Un peu plus loin, Simon discutait avec la grande brune et le type aux cheveux roux et bouclés qui avait parlé du Royaume ainsi qu'avec une petite métisse au visage fermé et sévère, tout en jouant à une partie de cartes. L'espace bourdonnait des conversations calmes et des grondements des voix masculines.

Elle n'avait pas revu Negan depuis le milieu de journée, quand il s'était pointé dans la salle principale du bâtiment avec Carl et avait brûlé le visage de Mark avec le fer à repasser. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il avait entraîné l'adolescent avec lui jusqu'à Alexandria un peu plus tard et qu'il était rentré sans lui. Elle avait entendu la métisse—Arat—parler de leur visite alors qu'elle arrivait dans la salle de repos, mais la femme s'était interrompue en la voyant, se contentant de lui envoyer un sourire en coin qu'elle n'avait pas aimé.

Justin était reparti pour son avant-poste en lui promettant qu'il reviendrait au plus tôt pour la voir, mais la vérité c'était qu'elle ne savait même pas si elle passerait la nuit. La menace de Negan du début de journée résonnait toujours dans sa tête, et elle s'attendait à tout instant à être convoquée devant sa némésis pour lui annoncer le choix qu'elle était censée faire.

Le cerveau bourdonnant doucement de l'alcool qu'elle avait ingurgité sur un estomac presque vide et qu'elle n'avait plus l'habitude de tenir, Tonie cilla lentement en posant son attention sur Simon, au moment où ce dernier la regardait avec une insistence funeste. Elle soutint son regard de toute la force qu'elle pouvait convoquer dans ses iris gris, ses lèvres pleines s'étirant dans un sourire parfaitement calculé—à la fois une invitation et un rappel à ne pas la prendre pour une idiote.

Simon pinça légèrement les lèvres en continuant de la fixer, inconscient de la partie de poker qui continuait de se dérouler devant lui, ses cartes toujours dans sa main gauche et une cigarette coincée entre l'index et le majeur de son autre main. Finalement, il renvoya rapidement son intérêt sur la partie exposée sur la table basse devant lui, posant ses cartes en marmonnant quelque chose à ses compagnons avant de relever sa longue silhouette de rapace.

Sa bouteille de bière fermement ancrée dans sa main droite nonchalamment posée sur sa cuisse, Tonie étira légèrement son sourire en coin en le regardant tirer nerveusement sur sa cigarette et s'avancer vers elle, consciente que le reste des personnes présentes portaient une attention furtive dans leur direction.

Elle regarda Simon s'approcher d'elle pour venir s'installer dans une chaise pliante à sa droite, considérant la cicatrice encore récente sur la joue creuse de l'homme qui reniflait brièvement en plantant ses coudes dans ses cuisses. Simon tapota le filtre de son mégot du bout du pouce pour enlever l'excédent de cendre, son regard se perdant un instant sur un point invisible.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant