CHAPITRE 64

1K 68 20
                                    

Une main posée inconsciemment sur son Beretta à sa ceinture, Tonie marchait tranquillement le long des rayons intacts du supermarché, ses prunelles argentées observant autour d'elle en cherchant dans la semi-obscurité ambiante des objets et aliments utiles à ajouter dans le caddie que poussait Glenn à ses côtés. Elle lança un regard absent aux téléviseurs écran plat parfaitement alignés sur les étagères sur sa droite alors que le Coréen faisait une halte devant les piles, avant de ramener son attention sur le garçon qui fixait quelque chose devant lui d'un air soucieux. Haussant un sourcil curieux, elle l'observa s'approcher d'un poster publicitaire qui présentait des cartes de naissance personnalisables, et elle le rejoignit doucement en venant se poster à côté de lui, son coeur se serrant un instant alors qu'elle posait son attention sur les visages imprimés des bambins.

Chacun perdu dans ses propres réflexions, les deux amis restèrent un instant silencieux en regardant la publicité colorée - témoin d'un monde qui n'existait plus - avant qu'ils n'échangent un regard en coin en découvrant l'expression sur le visage de l'autre. Vrillant son iris à l'éclat doré dans ceux du Coréen, la jeune femme pinça maladroitement les lèvres, avant qu'ils ne se mettent à parler tous les deux en même temps.

- T'as un truc à m'avouer ?

- Tu veux parler de quelque chose ?

- Non.

- Non.

Ils restèrent s'observer encore pendant quelques secondes en se jaugeant discrètement, avant de reprendre d'une même voix.

- Toi d'abord.

- Vas y, envoie.

- On n'est pas obligé d'en parler non plus. Proposa Glenn en haussant une épaule qu'il voulait nonchalante.

- On devrait continuer nos courses. Lança Tonie en détournant un instant le regard.

Nouveau silence. La jeune femme finit par lâcher un petit soupir abattu en baissant un instant ses pupilles brûlantes sur le sol, et elle fourra les mains dans les poches arrières de son jean avant de reprendre, tandis que Glenn se grattait maladroitement la nuque en ouvrant la bouche, leurs voix se chevauchant une fois de plus dans un chuchotement discret.

- Je crois que je suis enceinte.

- Je crois que Maggie est enceinte.

- Quoi ?!

- Quoi ?!

- Maggie est enceinte ?!

- T'es enceinte ?!

- On va pas y arriver si on continue à parler en même temps. Fit remarquer Tonie en lançant un regard inquiet autour d'elle.

- Je suis d'accord. Approuva Glenn d'une voix hachée.

La jeune femme ferma un instant les yeux en lâchant une expiration tremblante, tandis que Glenn surveillait les alentours avec nervosité avant de reprendre plus calmement.

- Ça fait longtemps ?

- Absolument aucune idée. Avoua Tonie en haussant une épaule, tout en passant une main dans ses mèches blondes. Ça va faire seulement genre trois, quatre jours que je me pose la question.

- T'as pu faire un test ?

- Non. Mais je bouffe pour deux, ma libido est en ébullition et mes seins ont doublé de volume. Elle déclara en lâchant une expiration lourde et un peu agacée. Y'a peu de chance que je me plante. Et Maggie ?

- Pas de symptômes, mais je sais pas, j'ai.. Une intuition. Il expliqua en plissant le front d'inquiétude face aux iris à l'éclat doré.

- C'est pour ça que tu voulais pas qu'elle vienne avec nous aujourd'hui ?

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant