Gregory étouffa un cri de douleur mêlé de surprise quand la lame transperça son abdomen, une seconde avant que Tonie ne se rue avant, laissant Jesus et Maggie venir en aide au leader de La Colline pendant qu'elle fonçait sur Ethan pour le faire reculer, les muscles de ses bras se bandant sous l'effort.
— Lâchez-moi ! hurla l'homme d'une voix grave et enragée, en se débattant contre la poigne de la militaire, alors que Rick prenait à partie un des deux autres hommes du groupe qui s'avançait vers Tonie.
Pendant que le shérif brandissait son Python pour faire reculer l'homme, la Ranger balança son genou dans l'aine d'Ethan, qui étouffa un grognement avant qu'elle n'enroule une jambe autour de son mollet pour le faire basculer en arrière. L'homme tomba lourdement sur le sol sur la terre sèche, et elle se mit à califourchon au-dessus de lui pour lui bloquer la taille, avant de lui envoyer son poing en pleine face.
Elle se sentit à nouveau déstabilisée quand le type au t-shirt rouge fonça sur elle en l'agrippant par les cheveux, l'obligeant à basculer sur le côté et à relâcher sa prise sur Ethan, qui en profita pour rouler sur le ventre. Abraham surgit une seconde plus tard en envoyant son corps lourd et musclé contre l'homme au t-shirt rouge, libérant la Ranger pour envoyer le type s'effondrer quelques mètres plus loin.
Ethan revint sur Tonie sans perdre de temps pour lui envoyer son poing en plein dans la tempe. La jeune femme ravala les étoiles qui menaçaient de danser devant sa vision, sa colère s'émancipant d'un seul coup, et elle bascula à nouveau sur l'homme pour le coincer sous elle, agrippant ses épaules de ses doigts crispés pour le maintenir.
Le type au t-shirt rouge hurla soudain de douleur, en même temps qu'on entendait un craquement sinistre cingler l'air. Tonie releva la tête vers lui, braquant son regard sur Daryl qui venait de casser le poignet du type pour l'empêcher d'étrangler Abraham, figé sur le dos au sol.
Distraite par le mouvement, elle n'eut pas le temps d'anticiper le coup qu'Ethan lui infligea au visage, et elle bascula lourdement sur la terre sèche en étouffant un cri de douleur. L'homme se mit à califourchon au-dessus d'elle pour la bloquer, sa main droite déposant la lame affutée de son poignard couvert du sang de Gregory contre le cou féminin.
— Recule ! il ordonna dans un grondement menaçant, quand Glenn s'approcha d'eux en portant une main à son flingue. Celui qui m'en empêche condamne mon frère !
Tout le monde s'immobilisa. Rick, qui tenait le troisième type en joue ; Michonne qui gardait son sabre levé devant la femme ; Daryl qui s'était redressé vers Tonie, son flingue à la main ; Glenn, à deux mètres d'eux, qui n'osait pas faire un pas de plus.
La respiration bruyante et saccadée par la main gauche d'Ethan enroulée autour de son cou et par la lame tranchante qui frôlait dangereusement sa peau, Tonie garda ses prunelles argentées rivées sur le visage de son assaillant, surveillant attentivement chacun de ses mouvements alors que Daryl s'approchait d'eux d'un pas averti. Elle sentait la fureur faire trembler le corps masculin qui la bloquait.
— Lâche ton arme, cingla Daryl d'une voix qui n'augurait rien de bon, en fusillant l'homme de ses iris tourmentés.
Ethan releva un visage déboussolé et enragé sur le Redneck qui semblait prêt à le réduire en cendre pour avoir osé toucher à Tonie, avant que cette dernière ne lui enfonce son propre couteau de chasse dans le cou d'un geste sec et agile, en plein dans la carotide.
Ethan étouffa un gargouillement ignoble en même temps qu'une rivière écarlate se mettait à jaillir de sa plaie béante pour aller dégouliner sur le visage de Tonie, le corps parcouru de soubresauts pétrifiés alors qu'il se vidait rapidement de son sang. La militaire le sentit plonger en avant en à peine quelques secondes, et elle releva le buste en l'entraînant avec elle, avant de le faire basculer sur le côté. Il était mort avant de toucher le sol.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...