« Je reviens ! J'ai un invité avec moi et quatre geeks dans l'allée ! »
- On se prépare. Lança Tonie après un silence, en regardant T-Dog et Morales.
Les deux hommes échangèrent un regard anxieux, et ils enfilèrent leur casque de fortune sur la tête avant de récupérer chacun leur batte de baseball. La jeune femme s'approcha de la porte latérale en les observant se préparer de ses iris perçants, et elle cala le Talkie dans la poche arrière de son jean avant de poser sa main sur la poignée froide. Elle se retourna vers les deux hommes qui hochèrent la tête en silence, lança un regard à Jacqui et Andrea qui attendaient nerveusement à quelques mètres, avant d'ouvrir la porte en métal d'un coup sec.
De son regard argenté, elle observa Morales et T-Dog sortir rapidement et se diriger droit sur les deux rôdeurs qui s'avançaient vers Glenn et un type habillé de l'uniforme de Shérif, son regard incisif analysant la scène en moins d'une seconde.
Protégés par leurs armures de fortune récupérées plus tôt, les deux hommes abattirent leur batte sur les têtes des morts-vivants, les crânes en putréfaction se brisant dans un craquement répugnant tandis qu'ils tombaient lourdement au sol dans un râle inhumain, permettant à Glenn et à son invité de traverser l'impasse sans encombre.
Tonie observa le profil du Shérif quand il passa en courant devant elle pour venir se réfugier à l'intérieur, avant de ramener son regard sombre sur les deux batteurs et sur les deux autres geeks qui arrivaient dans leur direction.
- Morales on y va ! Ordonna-t-elle à l'homme qui continuait d'abattre son arme de fortune sur le crâne en bouillie du rôdeur.
L'homme s'exécuta, et il suivit T-Dog pour rejoindre l'arrière boutique du magasin de vêtements qui leur servait d'abris, avant que Tonie ne referme rapidement la porte après eux.
Le battant en métal claqua dans ses gongs, et elle se retourna vers le Shérif qui était violemment empoigné par Andrea.
- Espèce de fils de pute ! Cingla la jolie blonde en plaquant le nouveau contre des palettes de chargement empilées. On devrait te buter ! Elle ajouta en pointant le canon de son Smith & Wesson sur lui.
- Relax Andrea. Lança Tonie d'une voix calme tandis que Morales et T-Dog retiraient leur armure de fortune, leur visage luisant de sueur.
- C'est bon, calme toi. Enchérit Jacqui.
- Me calmer ? Rétorqua la blonde, sur les nerfs. Tu te fous de moi ?! On est mort à cause de ce type !
- Andrea ! Demanda Morales d'une voix grave en venant à côté d'elle. On t'a dit de baisser ton arme.
Tonie observa la jolie blonde faire la sourde oreille aux recommandations de Morales, son Ladysmith toujours braqué sur le visage du Shérif qui n'osait pas faire un geste, tandis que Glenn regardait la scène avec nervosité.
On n'entendit que les respirations saccadées de chacun s'entremêler quelques secondes, jusqu'à ce que Tonie ne reprenne la parole de sa voix calme et posée après avoir remarqué que Andrea n'avait pas déverrouillé le cran de sécurité de son flingue.
- Vas y Andrea. Dit elle d'un ton de défi, sans détacher son regard perçant de la blonde. Tire.
Andrea glissa furtivement ses iris bleus vers la jeune femme qui ne cilla pas, avant de capituler, son visage se tordant dans une grimace de tristesse apeurée. Elle baissa enfin son arme, des larmes roulant sur ses joues moites.
- On est morts. Dit elle en ramenant son regard vers le Shérif. On est tous morts.. A cause de toi.
- Je ne comprend pas. Demanda le nouveau en regardant les autres.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfic"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...