CHAPITRE 143

313 21 2
                                    

— Vérifiez toutes les portes, murmura Tonie en pénétrant dans l'enceinte. Trouvez l'armurerie. On les élimine tous.

La jeune femme lança un regard de côté à son groupe qui se dispersait en silence le long du couloir principal sous la lueur jaunâtre des ampoules nues accrochées au-dessus de leurs têtes, avant de remonter l'allée en gardant son arme relevée devant ses yeux. Arrivée au bout, elle s'arrêta devant une porte en métal en lançant un regard aux couloirs à sa droite et à sa gauche, et elle pointa son index et son majeur sur Rosita, Aaron, Abraham et Sasha, avant de leur désigner le couloir de gauche d'un geste du poignet.

Ses quatre amis obtempérèrent sans un mot alors qu'elle réitérait son geste sur Glenn et Heath en leur désignant le couloir de droite, avant qu'elle ne se tourne vers Rick qui arrivait vers elle, Daryl et Michonne fermant la marche après lui. Pendant que les autres s'éloignaient le long des couloirs, la Ranger pointa la porte devant laquelle elle se tenait à l'attention du shérif, avant de se désigner elle-même et Daryl d'un index tendu et de montrer le couloir de droite. Rick hocha la tête pour approuver, le front déjà couvert d'une sueur nerveuse. Pendant que Michonne se postait derrière lui pour couvrir ses arrières, ses mains enserrant fermement le manche de son katana, il rangea son arme dans son dos pour la troquer contre son couteau de chasse, avant d'actionner la poignée avec prudence alors que Tonie et Daryl s'éloignaient sans un bruit.

Tout en gardant son arme relevée à mi-hauteur, la militaire remonta le couloir en tendant l'oreille, ses prunelles grises glissant momentanément sur Glenn et Heath qui venaient de se poster devant une porte et se préparaient à l'ouvrir. La jeune femme échangea un bref regard avec Glenn juste avant qu'il ne se faufile en douce à l'intérieur de la pièce, et elle prit à gauche au nouvel embranchement, Daryl sur ses talons.

-

Tonie longea les derniers mètres qui la séparaient de l'équipe de Justin, postée à gauche de l'entrée ouest, ses prunelles se posant sur celles du lieutenant qui se tenait à l'angle contre le mur. La jeune femme échangea un hochement de tête avec lui, avant que ce dernier ne viennent se poster devant les doubles portes en bois en posant une main sur la poignée. Autour d'eux, les autres soldats continuaient de surveiller chaque côté. On entendait le sifflement du vent du désert s'enrouler autour des ombres.

— Porte déverrouillée, lança Justin.

Tonie fit un pas en avant pour venir se poster à droite du garçon, relevant son arme devant ses yeux alors qu'il actionnait lentement la poignée en poussant les battants vers l'intérieur. Le bois craqua légèrement en dévoilant un couloir encombré de meubles recouverts de piles de journaux et de magasines qui donnait sur un salon plongé dans le noir. Une silhouette furtive passa rapidement devant eux avant d'aller se cacher à l'angle d'un mur. Tonie pointa aussitôt le laser de son sniper à l'endroit où il avait disparu, ses oreilles tendues écoutant les bruits de pas sur le sol carrelé.

— Viens par ici... murmura tout bas Justin.

La silhouette masculine apparu à nouveau en tenant un fusil dans les mains, qu'il releva à bout de bras une seconde avant que Tonie et Justin n'ouvrent le feu. L'homme s'effondra au sol sans avoir le temps de riposter, et une femme se mit à hurler dans la maison alors que les deux lieutenants pénétraient à l'intérieur l'un après l'autre, leurs soldats sur leurs talons.

Tonie suivit la femme du regard alors qu'elle déboulait d'un couloir sur la droite pour se ruer sur son mari étendu au sol. Elle tomba à genoux à ses côtés en continuant de hurler de toute la force de ses poumons, ses mains agitées parcourant les impacts de balle avant qu'elles ne se dirigent vers le fusil que l'homme avait lâché dans sa chute. Tonie lui tira dessus au moment où elle empoignait l'arme à deux mains et se tournait vers eux, et elle retomba lourdement sur son mari en arrêtant de crier.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant