Encore chamboulée par son cauchemar, Tonie releva vivement la tête vers le couloir du Bloc où des silhouettes se pressaient dans la semi obscurité en lâchant des hurlement effrayés, essayant d'analyser la scène malgré la fièvre qui emprisonnait son corps, et elle resserra sa prise sur le manche de son couteau avant de se lever.
Elle tituba jusqu'à la porte de sa cellule, des perles de sueur dégoulinant sur son front et le long de sa colonne vertébrale, et elle tourna ses prunelles argentées vers Hershel à sa gauche qui se redressait sur un coude en fixant Tom, étendu sur le ventre en train de se faire dévorer la nuque par son frère, sa main droite crispée sur son revolver pressant la détente dans un geste convulsif.
Une balle fusa droit dans le mur d'en face, et la militaire s'avança rapidement vers le patriarche pour l'aider à se relever alors que Meryll - qui avait elle aussi succombé à la maladie et s'était transformée - rampait sur le sol bétonné en grognant férocement, le visage couvert de son propre sang.
- Est ce que ça va ? Demanda Tonie d'une voix nerveuse, en scrutant le profil du vétérinaire.
- Oui. Il répondit, le souffle court. Retourne dans ta cellule Tonie. Il ajouta en posant une main sur l'épaule de la Ranger.
La jeune femme alla pour répondre, avant que la voix de Lizzie ne leur parvienne de la passerelle du dessus, leur faisant relever la tête vers elle.
- Viens Henry. Allez viens. Lança la petite fille de sa voix douce en marchant à reculons, entrainant Henry qui titubait vers elle en lâchant des râles affamés à travers l'insufflateur toujours accroché à son visage. C'est bien continue. Encore un petit peu.
- Vas y, je m'occupe d'eux. Reprit Tonie en continuant de suivre la gamine des yeux, avant de ramener ses prunelles grises vers Hershel.
Le patriarche hocha la tête, et il s'éloigna vers les escaliers pendant qu'elle se tournait vers Meryll en resserrant sa prise sur le manche de son couteau. Elle observa le visage de la femme qu'ils avaient accueillit trois semaines plus tôt en serrant la mâchoire dans un mélange d'insatisfaction et d'inquiétude, et elle s'avança vers elle en lui attrapant le bras pour l'empêcher de l'atteindre avant de lui enfoncer la lame de son couteau dans la tempe. Meryll s'immobilisa en lâchant un gargouillis funeste, et Tonie retira son arme en la relâchant, fixant le corps qui s'écroulait contre le sol et le sang qui ruisselait lentement.
Elle releva un instant la tête vers la passerelle au dessus d'elle en direction d'Hershel qui arrivait sur le palier, au moment où Lizzie trébuchait et tombait en arrière en lâchant un hurlement terrifié alors que Henry se laissait tomber sur elle en grognant de plus belle, le ballon de l'insufflateur enfoncé dans sa gorge se balançant dans tout les sens. Tonie observa le patriarche agripper Henry par la chemise avant de réussir à le faire basculer au dessus de la rambarde, fixant le corps gesticulant qui retomba sur le filet de sécurité métallique en continuant de tendre ses bras affamés vers la gamine.
La militaire ramena son attention sur le frère de Tom qui se redressait face à elle à deux mètres en lâchant un grognement boulimique, et elle releva son couteau en surveillant les mains tendues qui gigotaient dans sa direction, avant de l'attraper au cou en enfonçant sa lame dans la tempe de l'homme.
Le souffle court et la fièvre inondant son corps, elle fit un pas en arrière en retirant sa lame, fixant le corps du garçon qui s'effondrait sur le sol dans un bruit sourd avant de faire glisser ses iris argentés sur les autres cadavres immobiles en déglutissant avec peine. Elle entendait les sanglots étouffés des autres malades retranchés dans leur cellule, le sifflement du vent qui s'infiltrait dans les couloirs.
Cillant rapidement, elle releva la tête vers Hershel qui aidait Lizzie à se relever, et elle s'élança vers les escaliers pour le rejoindre, gravissant rapidement les marches avant de s'immobiliser un instant sur le palier en tournant la tête à gauche et à droite.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfic"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...