CHAPITRE 69

896 57 9
                                    

Le soleil matinal cognant déjà fort sur ses épaules, Daryl marchait d'un bon pas le long d'un sentier de terre, ses iris tourmentés rivés sur le sol et ses tympans claquant sous la symphonie incessante des insectes, ses pensées tourbillonnants sous sa boite crânienne.

Après avoir été obligés d'abandonner la voiture derrière eux en échappant in-extremis à la horde gigantesque, le petit groupe avait perdu toute une nuit à courir à travers les bois pour semer les cadavres boulimiques, perdant un temps précieux qu'ils n'avaient même pas et multipliant la distance qui les séparait de l'école vétérinaire.

Le Redneck était sur les nerfs.

Comme d'habitude quand il s'agissait de Tonie, le garçon perdait toute rationalité dans ses émotions. Il se sentait responsable de ne pas avoir pu la protéger, se haïssait pour l'avoir laissé entrer dans le Bloc D. Chaque pas nerveux qu'il esquissait sur le sol poussiéreux le ramenait à la militaire, mettant son cerveau dans un état de stress de plus en plus difficile à supporter.


Et si jamais il ne revenait pas à temps ?

Cette petite question tournait en boucle contre ses tympans, comme un fond sonore insupportable qu'il s'efforçait continuellement de remiser aux pensées interdites. Il ne pouvait pas se laisser aller à penser à ça. C'était hors de question.

Ses émotions scindées entre la fureur et l'inquiétude, l'archer amena son pouce à ses lèvres pour le mordiller dans un tic inconscient, quand un éclat ver pâle attira son attention au sol. Il s'arrêta en continuant de fixer l'objet de son attention, et il redressa légèrement son arbalète sur son épaule avant de s'accroupir pour ramasser la petite pierre entre ses mains, tandis que Michonne s'arrêtait à son tour en le remarquant.

- C'est une pierre de Jaspe ? Elle demanda en l'observant nettoyer la pierre avec un peu de salive.

- Mh mh.. Il marmonna en lui lançant un regard en coin.

- Jolie couleur. Ça fait ressortir tes yeux. Railla la samouraï, avant de lui offrir un grand sourire quand il releva la tête.

Le garçon secoua brièvement la tête en retroussant le coin de ses lèvres, continuant de retirer la poussière sur le petit caillou du bout des doigts avant de reprendre.

- Madame Richards fait la collection. A chaque fois qu'on part en expédition avec Tonie, elle lui demande de jeter un oeil, au cas où. Il expliqua d'une voix un peu absente en se relevant.

- Vous connaissez tout le monde là bas ? Elle demanda en plissant un oeil sous le soleil brûlant.

- Tu sais, quand tu restes en place plus d'une heure sans t'enfuir, t'apprends quelque trucs. Il rétorqua en rangeant la petite pierre dans une poche de son sac à dos.

- Je m'enfui pas. Se défendit la jeune femme en fronçant les sourcils, le fixant alors qu'il se remettait en route.

Daryl s'arrêta en tournant la tête vers son amie, observant le visage fermé et colérique de la samouraï avant de soupirer en reprenant.

- Je sais.. Il déclara doucement en secouant brièvement la tête. Mais la piste du Gouverneur s'est refroidie depuis un moment déjà. Tu sais bien que Tonie et moi on serait avec toi sinon.. Je dit juste qu'il serait peut être temps que tu rentres toi aussi. Il ajouta, avant de se remettre en route.

Michonne plissa le front sans rien dire, observant le Redneck qui marchait devant elle en réfléchissant. Elle savait qu'il était inquiet pour Tonie et elle ne lui en voulait pas de parler aussi sèchement. C'était sa façon de réagir. Et même si elle avait encore du mal à l'accepter, elle savait qu'il avait raison. Il était temps qu'elle arrête de parcourir des kilomètres qui ne menaient à aucune piste.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant