— Je me fiche de ce qu'ils ont fait, la réponse est non.
Debout dans le bureau de Gregory, ses bras croisés contre son torse, Jesus réprima un soupir furieux en fixant son chef se servir une généreuse dose de bourbon, la lumière du milieu de matinée plongeant sur les meubles vernis et la décoration d'un autre temps. L'alcool ambré contenu dans une carafe en cristal scintilla de mille feux quand Gregory reposa la bouteille sur son bureau.
Lui, Daryl, Sasha et quelques autres avaient réussi à contenir l'afflux de rôdeurs qui avaient pénétré dans l'enceinte la nuit dernière, avant que Maggie (à qui Sasha avait pourtant demandé de rester en retrait) ne coupe court à la symphonie entêtante grâce à une très belle marche arrière effectuée depuis le tracteur de la communauté, qui avait réduit le véhicule laissé par les Saviors— qui d'autre ?— à l'état de charpie. Après avoir refermé le portail et éteint les feux, ils avaient grappillé quelques heures de sommeil pour se remettre, avant que Jesus ne se retrouve ici, dans le bureau de Gregory, à défendre les trois survivants d'Alexandria contre l'esprit buté de son chef.
— Je ne renvoie pas une femme enceinte qui nous a aidé, rétorqua Jesus, en suivant des yeux Gregory qui récupérait son verre. Je ne renvoie pas non plus Sasha et Daryl.
— C'est qui, Sasha et Daryl ? s'exaspéra Gregory en s'avançant jusqu'à son fauteuil en bois sculpté pour se rasseoir.
— Ils restent, insista Jesus en se penchant vers lui, ses deux mains posées à plat sur le large bureau.
— C'est pas toi qui décide, Jesus. C'est moi. C'est moi qui doit veiller à la sécurité de cet endroit. Quoi, tu veux prendre les rênes ? il demanda, et Jesus baissa la tête en ravalant un soupir contrit. Après tout ce temps ? Après que j'ai fait tout le boulot ?Les mains toujours à plat sur le bord du bureau, Jesus releva ses iris bleus vers Gregory, la rancoeur et l'agacement pulsant dans tout son corps.
— Tu n'as qu'à le dire, reprit Gregory. Le portail cassé, les Saviors, les gens ici... il énuméra d'un mouvement de main. Tout ça peut être à toi. Seulement, pour ça, il va falloir que tu arrives à rester sur place plus de cinq minutes, il ajouta d'un ton plus cinglant. Il faudra que tu fasse partie de cet endroit, que tu sois présent.
Jesus baissa la tête d'un air déçu, un soupir silencieux glissant entre ses lèvres, avant que la voix de Sasha ne leur parvienne depuis l'extérieur du bureau, une seconde avant que la métisse— suivie de près par Daryl et Maggie— ne fasse irruption dans la pièce.
— Gregory ?
— Ah, clama Gregory d'un ton faussement accueillant, en plaquant un sourire de politicien sur son visage. Je disais justement à Madame Caitlin d'apporter un peu de sa fameuse confiture de rhubarbe pour vous trois. Une façon de vous remercier pour nous avoir aidé cette nuit.
— C'est Madame Maitlin, corrigea Jesus.Daryl observa Gregory lancer à peine un regard à Jesus, son aversion pour l'homme en costume augmentant encore un peu plus dans sa poitrine. Il l'avait aperçut, cette nuit, alors que lui et d'autres faisaient tout pour défendre La Colline. Il l'avait aperçut lancer un regard par la fenêtre de sa chambre et se cacher presque aussitôt derrière les rideaux. Lâche.
— Vous pourrez en prendre avec vous quand vous partirez, continua Gregory, son front plissé par l'agacement d'avoir été encore une fois reprit sur le nom de quelqu'un. Et vous devriez partir tout de suite, parce que les Saviors pourraient revenir d'une minute à l'autre, il ajouta, avant d'amener son verre à ses lèvres.
Daryl lança un regard en coin à Jesus, des bribes de leur discussions de la veille remontant à la surface. Jesus secoua légèrement la tête de droite à gauche pour le dissuader de dire quoi que ce soit, mais il fit un pas en avant, reprenant la parole de sa voix rocailleuse en balançant son attention sur Gregory.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...