CHAPITRE 80

792 56 15
                                    

- On se rapproche ?

- Presque. Marmonna Daryl, en lançant un regard en coin à la jeune femme qui se tenait devant lui.

- Comment tu le sais ?

- Tous les signes sont là. Expliqua le Redneck. Faut juste savoir comment les lire.

Beth baissa l'arbalète du garçon qu'elle tenait dans les mains en continuant de fixer devant elle, concentrée sur sa piste, et elle se remit en mouvement en marchant lentement, Daryl à sa suite.

- Qu'est-ce qu'on traque ? Elle demanda.

- À toi de me le dire. Il répondit en observant le sol, avant de relever ses prunelles tourmentées vers la cadette Greene qui tournait un visage faussement agacé vers lui. C'est toi qui voulais apprendre. Il fit remarquer en s'arrêtant à ses côtés.

- Bah.. Elle lança en observant le sol tapissé de feuilles mortes. Quelque chose est passé par ici. La trajectoire est tout en zigzag..

Elle fixa encore un instant les traces éparses laissées dans la terre, avant d'esquisser un sourire en se tournant vers l'archer.

- C'est un rôdeur.

- Ça peut être un type bourré. Il lança de sa voix rocailleuse, en triturant sa barbe.

- Je deviens douée. Reprit la jeune fille avec satisfaction, en redressant l'arbalète devant ses yeux. Bientôt j'aurais même plus besoin de toi. Elle ajouta avec malice, en se remettant en marche.

- Ouais.. Grommela le Redneck en la suivant. Continue de suivre ta piste.

Ils marchèrent en silence pendant encore à peu près cent mètres en suivant les traces de pas laissées sur le sol, avant de déboucher sur une petite clairière où un rôdeur leur tournait le dos, agenouillé sur l'herbe grasse en train de dévorer une carcasse de lapin.

- Il a une arme. Murmura Beth en restant cachée derrière des buissons, avant de tourner la tête vers Daryl.

Le garçon fit un léger signe de tête pour l'encourager à avancer, et elle s'exécuta aussitôt, relevant l'arbalète devant ses yeux avant de s'avancer lentement en direction de la silhouette putride qui lâchait des grognements de satisfaction entre chaque bouchée. Daryl surveilla la jeune fille se rapprocher tout en lançant des coups d'oeil aux alentours, avant qu'elle ne lâche un cri de douleur à moins de deux mètres du rôdeur quand son pied marcha sur un piège enfouit dans la terre, les mâchoires métalliques claquant sur sa botte.

Le Macchabée tourna son visage barbouillé de sang vers la cadette Greene en lâchant un râle de contentement, et Daryl s'élança aussitôt alors qu'elle envoyait un carreau dans le visage putréfié qui s'était relevé, sans réussir à atteindre le cerveau.

Le Redneck récupéra son arbalète en passant à côté d'elle, et il balança violemment son arme dans la tête du rôdeur qui tomba lourdement au sol, avant de revenir vers Beth en se laissant tomber à côté d'elle, tendant les mains vers le piège pour lui libérer le pied.

- Tu peux le bouger ? Il demanda en la regardant tourner doucement sa cheville.

Elle resta un instant silencieuse en bougeant doucement son pied, avant de faire un petit hochement de tête affirmatif. Le garçon lâcha un petit soupir soulagé entre ses lèvres, et il ramena son attention sur le rôdeur qui gisait au sol sur sa gauche, fixant ses iris sombres sur le visage en notant qu'il ne s'était pas transformé depuis très longtemps, avant qu'il ne remarque le holster enroulé autour de la taille, son coeur manquant un battement.

Il se releva dans un mouvement brusque avant de s'avancer pour récupérer la ceinture, vrillant son regard inquiet sur le cuir noir en cherchant les deux initiales qu'il connaissait par coeur, et qu'il ne mit pas longtemps à retrouver, gravées sur l'intérieur. T.L.M.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant