CHAPITRE 165

337 24 10
                                    

La nuit qui s'étirait au-dessus d'Alexandria semblait froide et impersonnelle. Funeste. Les rues silencieuses portaient encore l'écho de tout ce qui s'était déroulé au cours de la journée passée—la résonance des conversations, des tirs et du sang qui avait coulé.

Debout au milieu de son salon plongé dans la semi-obscurité du clair de lune, Daryl cilla lentement, fixant cette immobilité étrangère qui régnait tout autour de lui. Les contrastes des meubles, ces lignes brutes accentuées par la lueur bleutée de la nuit, lui donnaient l'impression qu'elles pouvaient être tranchées d'un coup de lame, tant l'atmosphère lui semblait étouffante. À ses pieds, le chaton se frotta timidement contre ses mollets en ravalant un miaulement-ronronnement interrogateur.

Il pouvait presque entendre le rire de Tonie résonner dans le faux silence—l'écho de sa voix absorbée par les murs. C'était comme s'il ne se trouvait plus dans la même maison, tant tout avait changé en à peine quelques jours. Tout lui semblait étranger, pas à sa place.

Daryl posa son regard au hasard, se repassant ces derniers jours et la fin d'après-midi funeste à laquelle il avait partiellement assisté...

-

La scène figée lui semblait irréelle.

Depuis la table de billard installée au milieu de la rue, au corps de Spencer qui gisait au sol, le ventre ouvert sur une large entaille qui laissait ses intestins déborder sur le goudron. Et puis Olivia, qui venait de s'effondrer en arrière sur la terrasse de la maison de Rick, une balle logée entre les deux yeux. Carl était agenouillé à côté d'elle, son oeil meurtri seulement caché par une mèche de ses cheveux.

Rosita était bloquée au sol sur le dos par une métisse aux traits fins et féroces, une coupure fraîche encore ruisselante sur la joue gauche. Le reste des personnes présentes étaient figées dans une posture tendue—les Saviors braquant leurs armes sur les visages déboussolés des habitants d'Alexandria.

Au milieu de tout ce chaos immobile, se dressait la longue silhouette goguenarde et souriante de Negan, sa batte infernale à la main. Son t-shirt blanc et son menton fraîchement rasé étaient barbouillés de sang frais.

Daryl engloba tous ces détails d'un regard alerte et méfiant. S'il ne s'était pas attendu à un accueil en grandes pompes après sa journée de marche depuis La Colline, il n'avait certainement pas prévu la visite surprise des Saviors à Alexandria. Encore moins de trouver Negan parmi eux.

Le Redneck lança un regard en coin à Rick, dégoulinant de sueur et de panique réfrénée à côté de lui.

Le Shérif était revenu de sa mission de ravitaillement avec Aaron, quelques minutes avant que Daryl n'arrive devant le portail. Ce dernier les avait trouvé en pleine confrontation avec les Saviors restés à l'entrée—Aaron en train d'être tabassé par l'un d'entre eux. Il y avait ensuite eu un premier coup de feu, qui les avait forcé à se ruer en direction du vacarme, puis un deuxième—pour Olivia—alors qu'ils franchissaient les derniers mètres.

Eric accouru aussitôt en voyant son petit-ami qui était soutenu par les bras du shérif et de l'archer, son regard candide survolant rapidement le visage contusionné d'Aaron, avant qu'il ne tende une main pour venir le soutenir.

— On avait un accord, cracha enfin Rick, en venant se poster face à Negan.

— Rick ! lâcha Negan d'une voix joyeuse et enrouée. Regardez tout le monde, c'est Rick ! il scanda avec encore plus d'énergie.

Daryl surveilla son frère qui s'immobilisait devant leur némésis, détaillant le mélange de rage et de terreur dans les iris pâles—comme si le shérif ne maitrisait plus rien dès qu'il se retrouvait face à Negan.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant