CHAPITRE 21

1.8K 112 8
                                    

- Okay. Lança Rick alors qu'ils se regroupaient tous autour du capot de la Cherokee. Tout le monde va avoir une nouvelle zone à explorer aujourd'hui. Il continua en s'approchant de la carte étalée devant lui. Si Sophia à pu atteindre la maison que Tonie et Daryl ont trouvé hier, elle a pu aller plus loin à l'est.

- Je peux aider. Lança Jimmy, le beau-fils de Hershel, en s'approchant.

Tonie arrêta de triturer la bande de gaz qu'elle avait autour du poignet et qui la grattait, et elle releva ses iris argentés vers le garçon.

- Je connais assez bien la région.

- Hershel est d'accord avec ça ? Demanda le Shérif.

- Ouais. Oui, euh.. Il m'a dit de vous demander à vous.

- Très bien alors. Merci.

- Rien de ce que Tonie et Daryl ont trouvé signifie que Sophia était là bas. Lança Shane, assit sur le siège passager du Pick-Up. N'importe qui aurait pu se planquer dans cette maison.

- N'importe qui, ça inclus Sophia non ? Rétorqua Tonie en lançant un regard noir à l'ancien flic.

- Celui qui a dormi dans ce placard était pas bien grand. Fit remarquer Daryl en terminant de boutonner sa chemise.

- C'est un début. Approuva Andrea.

- On va peut être pouvoir récupérer sa trace. Ajouta Rick.

- Peut être ça suffit pas. Reprit Daryl, avant de pointer un endroit sur la carte. Je vais emprunter un cheval et longer cette crête là. Ça me donnera une vue d'ensemble sur la zone. Si elle est dans le coin je la verrai.

- Je pourrais prendre le versant pendant ce temps là. Enchérit Tonie en posant son index sur le papier imprimé. On couvrirait deux fois plus de terrain.

- Bonne idée. Lança T-Dog, pendant que Daryl fronçait les sourcils en tournant la tête vers son amie. Daryl verra peut être son Chupacabra de là haut.

- Chupacabra ? Répéta Rick sans comprendre.

- On t'as pas raconté ? Lança Dale en arrivant avec le sac d'armes. Le premier soir au camp, Daryl nous a raconté que tout ça, ça lui rappelait la fois où il avait chassé l'écureuil et qu'il avait vu un Chupacabra.

Jimmy lâcha un petit rire moqueur, faisant froncer les sourcils à l'archer qui n'était déjà pas de très bonne humeur ce matin.

- Qu'est ce qui te fait marrer, Ducon ? Il cracha en fusillant l'adolescent de ses iris bleus.

- Alors tu crois en un chien suceur de sang ? Demanda Jimmy avec une pointe de sarcasme dans la voix.

- Tu crois aux morts qui se relèvent ? Rétorqua l'archer avec hargne.

Il releva la tête vers le gosse en le fixant de ses yeux noirs, et Jimmy perdit son sourire face aux iris tourmentés et intimidants, avant de tendre la main pour prendre un des fusils que Dale avait posé sur le capot.

- Eh, eh.. Interrompit Rick en lui prenant l'arme des mains. T'as déjà tiré avant ?

- Si je viens, j'en veux un.

- Ouais, et en Enfer ils veulent des yaourts glacés. Railla Daryl en enfilant son arbalète sur l'épaule. Tonie, je peux te voir ? Il ajouta en faisant un signe de tête à son amie pour qu'elle le suive.

La jeune femme acquiesça silencieusement, et elle échangea un regard confus avec le Shérif avant de suivre l'archer. Ils s'éloignèrent un peu du groupe, et le garçon s'arrêta enfin pour se mettre face à elle.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant