Son coeur frappant brutalement contre sa cage thoracique, Tonie gardait la mâchoire crispée en fixant Michonne et Hershel qui se tenaient à genoux devant le tank du Gouverneur, leurs mains liées dans leur dos et le visage grave, avant de ramener son attention sur leur ennemi en plissant un oeil sous les rayons brûlants du soleil de fin d'après midi, tandis que Rick descendait l'allée de graviers en direction de la clôture.
La jeune femme n'avait qu'une seule envie. Dégainer son arc et envoyer une flèche dans le seul oeil qui restait à la pourriture qui leur faisait face.
- On est plus assez nombreux, on pourra pas tous les descendre. Marmonna Daryl dans son dos, en parlant à mi-voix. On va passer par le bâtiment administratif et on traverse les bois, comme on avait prévu de le faire.
- C'est quand la dernière fois que quelqu'un a vérifié la réserve de provisions dans le bus ? Demanda la militaire en se tournant vers ses amis.
- C'était un peu avant qu'on trouve le Big Spot. Répondit Sasha en fixant méchamment leurs ennemis. On était presque à court de rations à ce moment là. Et on en a encore moins aujourd'hui.
- On se débrouillera. Reprit Daryl en surveillant Rick qui arrivait près des barbelés, avant d'échanger un regard avec Tonie à sa gauche.
- Si ça part en couilles, tout le monde rejoint le bus. Expliqua la jeune femme. Faites passer le message aux autres. Elle ajouta en se tournant vers un homme, qui acquiesça d'un mouvement de tête avant de s'éloigner rapidement vers les bâtiments.
- Et si tout le monde sait pas à quel moment ça tourne mal ? Lança Tyreese de sa voix grave. On attend combien de temps ?
Tonie échangea un regard sombre avec Daryl, avant que ce dernier ne réponde en emboitant le pas à la Ranger qui s'éloignait vers la droite du portail.
- Aussi longtemps qu'on le pourra.
La jeune femme lança un regard sur sa gauche en direction du Shérif qui discutait toujours avec le Gouverneur, les voix des deux hommes leur parvenant faiblement sous le concert bruyant des insectes, et elle s'avança avec le Redneck vers un bac sur roulettes remplis d'armes qui était rangé contre le grillage, le tirant vers eux avec des gestes lents et précautionneux en surveillant en même temps les mouvements qui se passaient en contrebas pour vérifier que personne ne les regardait. Ils revinrent derrière leurs amis qui se tenaient toujours à l'abri sur le côté de la tour de garde, leurs iris nerveux braqués vers le Gouverneur et Rick, et ils donnèrent discrètement les armes à chacun avant de s'équiper eux même.
Tonie récupéra le M4 que lui tendait son amant en échangeant un regard sombre avec lui, et elle attrapa un second chargeur qu'elle fourra dans une poche de son jean, avant de baisser la tête sur son fusil pour en vérifier le nombre de balles dans un geste machinal en revenant se positionner devant le portail grillagé. Elle ramena son attention sur Rick qui changeait de jambe d'appui en répondant quelque chose à leur ennemi, et elle releva sa mitraillette devant ses prunelles grises en calant le bout du canon dans un trou du grillage, tendant l'oreille pour essayer de suivre la conversation tout en posant délicatement son index sur la détente, alors que le Gouverneur abattait froidement deux rôdeurs qui arrivaient derrière le tank.
- Le bruit ne fera qu'en attirer d'autres ! Déclara l'homme de sa voix profonde, avec un petit sourire suffisant sur les lèvres. Plus vous attendez, plus ça sera difficile pour vous de sortir d'ici.
- Faut qu'on fasse quelque chose. Murmura Carl, debout entre Tonie et Daryl, son fusil dirigé vers leurs ennemis.
- Ton père s'en occupe. Répondit Daryl de sa voix rocailleuse.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...