Bienvenue aux nouveaux lecteurs et bon weekend à tous ! <3
- - - -
— Tout va bien, ici ?
Tonie s'arrêta dans l'encadrement de la porte de la chambre du camping-car, installée dans le fond du véhicule, lançant un regard à la ronde en posant son avant-bras sur le chambranle pour se tenir. L'homme que elle et Daryl avaient trouvé, un peu moins d'une heure plus tôt dans un des bureaux du bâtiment administratif, était installé au bout de la petite table à manger en Formica, occupé à ranger des flacons de médicaments dans sa sacoche. Maggie était assise de l'autre côté face à lui, et Glenn se tenait debout à gauche de la porte.
— Oui, merci, répondit l'homme avec un grand sourire avenant. Merci encore d'être venus nous aider. On ramenait des médicaments pour la colonie, alors... vous avez probablement sauvé plus de monde que juste nous quatre.
La jeune femme fit un bref hochement de tête pour répondre, détaillant le visage accueillant mangé par une barbe de trois jours d'un roux clair et les rides d'expression accrochées au coin de ses yeux.
— Vous êtes médecin ? elle demanda enfin.
— En effet. Docteur Harlan Carson, il se présenta avec un nouveau sourire.
— Vous avez des vitamines prénatales là-dedans ? elle enchaîna presque aussitôt, en désignant le sac en toile posé sur les genoux de l'homme.
Le médecin agrandit son sourire en considérant un instant le regard expectatif de la militaire qui se redressait légèrement dans sa posture.
— Pour vous ? il demanda avec douceur.
Tonie fronça brièvement les sourcils en le fixant, avant de ravaler une petite expiration en comprenant le quiproquo qu'elle venait de créer sans le vouloir.
— Non, elle balbutia dans un souffle en baissant la tête. Pour eux, elle se reprit, en désignant ses amis d'un mouvement de menton.
L'aînée Greene laissa un sourire heureux et un peu timide inonder son visage alors que le docteur tournait son intérêt vers elle, avant qu'elle ne hoche légèrement la tête pour approuver les dires de Tonie.
— Et bien.. reprit Harlan, en les observant tour à tour tous les trois. J'étais obstétricien avant tout ça, et je vous suis définitivement redevable. Alors... je dirais que vous avez touché le jackpot.
Glenn le remercia d'un hochement de tête avant de reporter son intérêt sur Maggie, échangeant un regard complice avec elle alors que Tonie gardait le visage rivé au sol, un sentiment de réconfort douloureux inondant sa poitrine. Le léger malentendu qu'elle avait installé sans le vouloir venait de lui ramener sa condition en plein visage, mais le soulagement éprouvé en apprenant que Maggie allait pouvoir avoir une aide médicale tout au long de sa grossesse était bien supérieur. C'était déjà tellement difficile d'avoir la chance de compter un médecin dans sa communauté, de savoir que quelqu'un précisément formé pour ça allait pouvoir être là pour son amie lui fit l'effet d'un baume au coeur chaleureux et rassurant. Elle n'aurait pas supporté de voir une autre grossesse amputée brutalement.
— Merci, elle finit par dire à mi-voix, en offrant un sourire sincère au médecin.
— C'est normal, il rassura de sa voix douce.
Tonie hocha mollement la tête en reprenant le mâchouillement nerveux de sa lèvre inférieure, lançant un regard en biais à Glenn qui l'observait du coin de l'oeil. Elle nota un éclat attristé dans les prunelles du garçon (un des rares à être au courant de ses problèmes physiologiques), et elle releva le menton en redressant sa posture, avant de poser une main fraternelle sur le bras du garçon. Le Coréen posa sa main sur la sienne en lui offrant un regard coincé entre la tristesse et le réconfort, auquel elle répondit par un pincement de lèvres maladroit, avant de se détourner en envoyant un sourire plus heureux à Maggie.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Fanfiction"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...