Debout adossée contre le comptoir du bar, Tonie observait d'un oeil méfiant Rick remplir des petits verres de Bourbon posés sur une table circulaire face à elle. Les bras croisés sur sa poitrine, elle détailla l'inconnu qui avait prit place autour de la petite table et souriait avec un amusement qui ne la mettait pas du tout à l'aise. Elle coula un regard en coin à son acolyte corpulent qui était avachit sur un tabouret à la gauche de Hershel, et ramena ses pupilles grises sur le Shérif qui reposait la bouteille sur la table.
- Je m'appelle Dave. Se présenta l'homme assit devant la militaire. Et le petit maigrichon là bas c'est Tony. Il ajouta en désignant son collègue d'un geste de la main.
- Moi au moins j'ai de la réserve. Rétorqua le dénommé Tony dans un sourire.
- Ça pourra être utile si je dois te bouffer un jour. Enchérit Dave, faisant glousser son comparse. On s'est rencontré sur la 95 à la sortie de Philadelphie. Il continua. C'était un putain de merdier.
- Moi c'est Glenn. Se présenta le Coréen qui se tenait derrière le comptoir à droite de Tonie, avec un grand sourire. C'est sympa de rencontrer des nouvelles têtes.
- Rick Grimes. Annonça le Shérif en distribuant les verres à tout le monde.
Tonie tendit la main pour attraper le verre que lui tendait Rick, échangeant un regard discret et rapide avec lui avant de ramener son attention sur les deux hommes, scrutant le moindre mouvement de leur part.
- Et vous, mon gars ? Lança Dave en désignant Hershel d'un mouvement du bras. Vous prenez pas un verre ?
- Je viens d'arrêter. Déclara le patriarche.
- Vous avez un sens unique du timing mon ami.
- Il s'appelle Hershel. Présenta Rick en s'installant sur le tabouret à gauche de Tonie. Il a perdu des proches aujourd'hui.
- Je suis vraiment désolé de l'entendre. Annonça Dave avec un visage grave, avant de lever son verre. Aux jours meilleurs et aux nouveaux amis. Il déclara, avant de se tourner vers Hershel. Et à nos morts. Pourvu qu'ils aient trouvé la paix.
Les hommes et Tonie levèrent leur dose de Bourbon en l'air pour trinquer, et la jeune femme siffla rapidement son verre avant de le poser à côté d'elle sur le zinc. Elle ne voulait pas perdre de vue les deux inconnus une seule seconde. Son instinct de Ranger électrisait ses sens, déclenchant une alarme silencieuse dans tout ses membres, la forçant à rester sur ses gardes. Elle nota le regard insistant du dénommé Dave sur elle, et elle releva légèrement le menton en croisant ses bras sur sa poitrine.
- Tu nous as pas dit ton prénom, ma belle ? Lança l'homme en lui souriant.
La jeune femme ne prit pas la peine de répondre. L'éclat doré dans sa pupille scintilla doucement, et Dave esquissa un sourire en coin en glissant discrètement ses iris intéressés sur le corps féminin, notant rapidement les plaques militaires accrochées autour de son cou.
- Soldat, hein ? Il demanda en faisant un signe de tête en direction du collier. Quel régiment ?
Tonie garda la bouche fermée, et Rick se redressa légèrement sur son tabouret. Il sentait que la jeune femme était sur ses gardes. Tout comme lui.
- Elle s'appelle Tonie Marshall. Déclara enfin le Shérif d'une voix contrôlée, en lançant un coup d'oeil à la militaire à sa droite. Elle était Ranger dans le 75ème Régiment.
Dave fit une moue appréciative en observant le visage féminin avec une envie malsaine habilement cachée, et il prit une gorgée de son verre avant de le poser sur la table devant lui. Il tendit le bras pour attraper quelque chose dans son sac, révélant le flingue coincé dans son dos sous sa ceinture. Tonie et Rick se redressèrent imperceptiblement, et Dave tourna la tête dans leur direction, découvrant les traits tendus des deux amis.
VOUS LISEZ
Sua Sponte
Hayran Kurgu"Son coeur battant à cent à l'heure, Tonie continuait de fixer Glenn et le Shérif qui avançaient lentement, observant avec inquiétude les corps décharnés qui se retournaient de plus en plus à leur passage à mesure que la pluie les nettoyait de l'ode...