CHAPITRE 43

1.6K 92 13
                                    

- Tonie, t'es sûre que ça va ?

La militaire lança un regard de côté aux prisonniers qui attendaient à quelque mètres près des tables circulaires en mordillant sa lèvre inférieure, avant de ramener son intérêt sur Daryl qui l'avait entraîné à l'écart et qui ne la quittait pas des yeux, l'inquiétude se lisant sur ses traits tirés.

- Je leur fait pas confiance. Elle marmonna tout bas en scrutant le Latino du coin de l'oeil.

- Je sais, moi non plus. S'impatienta doucement le Redneck. Mais là je te parle de toi.

- Comment ça ?

- T'es erratique et en transe. Il expliqua à mi-voix, les mains sur les hanches. On dirait que tu vas tomber dans les pommes d'une seconde à l'autre. Putain Tonie, tu me fout les boules..

- Je vais bien. Rassura la jeune femme de sa voix douce, en cherchant à attraper le regard du garçon de ses iris perçants. Daryl.. Elle insista dans un murmure, en posant une main douce sur la joue de l'archer qui releva la tête. Fais moi confiance.

- Je te fais confiance, Tonie.. Il grogna, en mordillant nerveusement sa lèvre inférieure. Mais te perds pas dans ta colère.

- Je me perdrais pas.

- Parce que je suis pas sur de pouvoir te ramener si ça arrivait.

- Ça n'arrivera pas.

L'archer lâcha une expiration nerveuse entre ses lèvres serrées, et il releva ses pupilles brûlantes sur le visage opalin en changeant de jambe d'appui.

- Ecoutes, je sais que je te connais pas tant que ça, et je sais que t'as été soldat et que t'as déjà dû vivre ce genre de conneries. Il expliqua en désignant les prisonniers d'un regard tandis que Rick et T-Dog passaient devant eux avec des armes dans les mains. Probablement pires d'ailleurs, mais..

- Daryl, regarde moi. Coupa doucement la militaire. Je me perdrais pas, okay ? Je te l'ai déjà dit, je connais les limites de corps et..

- Et les limites de ton mental ? Termina le garçon en plissant le front et en relevant un regard sincèrement inquiet sur les deux billes grises qui l'observaient.

La jeune femme resta silencieuse, crispant la mâchoire tandis que le visage de Rosie s'imprimait violemment derrière sa rétine. Elle cilla rapidement pour effacer ce souvenir douloureux, et elle ramena son intérêt sur le Shérif et T-Dog qui déposaient des pieds de biche et autres armes similaires sur une des tables circulaires face aux détenus. Elle baissa la tête en lâchant une expiration nerveuse entre ses lèvres, avant de relever ses prunelles argentées sur Daryl.

- Je veux juste qu'on vive en sécurité. Elle annonça enfin en braquant son regard hypnotique dans celui de son amant.

Le Redneck hocha vaguement la tête en observant les traits fins, et il leva un bras pour poser sa main dans la nuque de son amie avant de l'amener contre lui en lui embrassant brutalement la tempe. Tonie enroula un bras autour de la taille du garçon en fermant un instant les yeux, appréciant la chaleur qui se dégageait du corps de l'archer, avant de se redresser en tournant la tête vers Rick qui discutait avec les prisonniers.

Le Latino attrapa un pied de biche dans sa main gauche d'un air sceptique, et il releva un visage effronté sur le Shérif en prenant la parole.

- Pourquoi j'aurais besoin de ça ? Il commença, avant de prendre son revolver à sa ceinture en le levant devant ses yeux. Quand j'ai ça ?

- On tire pas avec des flingues. Déclara Daryl en revenant vers eux, Tonie à ses côtés. Pas à moins que tu sois dos au mur. Le bruit les attire. Ça les fout vraiment en rogne.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant