CHAPITRE 17

2.1K 111 21
                                    

- T'es sûr que c'était là ? Demanda Daryl en observant l'espèce de petite grotte creusée près du ruisseau.

- Je l'ai laissée ici. Répondit le Shérif en s'approchant à son tour, son t-shirt blanc maculé de sang et de terre. J'ai attiré les rôdeurs par là, en remontant le courant. Il ajouta en désignant l'endroit d'un geste de la main.

- On est pas dans la merde.. Marmonna l'archer.

- Le temps que je revienne elle était plus là. Je me suis dit qu'elle était partie vous rejoindre. Je lui ai dit d'aller par là. Il expliqua en pointant la direction. En gardant le soleil sur sa gauche.

- Eh, Demi-Lune, pousse toi sur le côté. Tu salope la piste. Lança Daryl en levant la tête vers Glenn.

- En supposant qu'elle sache reconnaitre sa gauche de sa droite. Nota Shane avec sarcasme.

- Elle m'a très bien compris, Shane. Rétorqua Rick d'une voix dure.

- La gamine est crevée et terrorisée, mec. Elle a faillit y passer avec deux rôdeurs, elle a peut être pas tout enregistré.

- On a des traces nettes par ici. Lança Daryl en inspectant le sol boueux près du ruisseau. Elle a fait comme t'as dit, elle est remontée vers l'autoroute. On se déploie, elle peut pas être très loin.

Il tendit la main vers Tonie, et se hissa avec son aide sur le talus pour quitter le cours du ruisseau en gardant ses iris bleus tournés vers les empreintes. La jeune femme laissa le chasseur passer devant elle, et elle lui emboita le pas pendant que Shane aidait le Shérif à grimper à son tour.

- Allez viens, on va la retrouver. Lança l'ancien flic en posant une main sur l'épaule de son ami tandis qu'ils se mettaient en route.

Ils marchèrent en silence pendant dix bonnes minutes, jusqu'à ce que Daryl ne s'arrête en s'agenouillant au sol, le regard rivé sur les traces qu'il suivait attentivement. Fermant la marche et son arc à la main, Tonie lança un regard à son ami tout en restant sur le qui-vive du moindre mouvement suspect à travers les arbres feuillus.

- Tout allait bien jusqu'ici. Annonça l'archer. Il suffisait qu'elle continue tout droit mais au lieu de ça elle a bifurqué.

- Pourquoi elle aurait fait ça ? Demanda Glenn.

- Peut être qu'elle a vu quelque chose qui lui a fait peur. Proposa Shane. Et elle s'est enfuie.

- Un rôdeur ? Interrogea le Coréen.

- Je vois pas d'autres empreintes. Objecta Daryl en regardant les traces sur la terre. Y'a que les siennes.

- Alors, qu'est ce qu'on fait ? Demanda Shane en relevant la tête vers le Shérif. On continue ?

- Non, le mieux c'est que toi, Tonie et Glenn vous retourniez sur la route. Répondit Rick. Les autres vont commencer à paniquer. Dites leurs qu'on est sur une piste et qu'on fait tout ce qu'on peut. Mais surtout, faites en sorte qu'ils restent calmes.

- On va continuer à fouiller les bagnoles. Enchérit Tonie en cala sa flèche sous sa ceinture. Ça les gardera occupés.

Shane approuva d'un signe de tête en observant le profil opalin de la jeune femme, et ils se remirent en route avec Glenn pendant que Daryl se redressait en gardant son regard braqué vers le sol, Rick sur ses talons.

Ils remontèrent en silence jusqu'à la route où Carol attendait près de la barrière de sécurité, les bras croisés et le visage anxieux.

- Daryl a une piste. Annonça Tonie en s'avançant vers la mère de famille.

Sua SponteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant