Saison 3 - Episode 10 : Dans le noir

21 3 2
                                    


Pendant ce temps-là, la sœur de Miya était allongée sur le lit à l'infirmerie du dirigeable. Aimy était dans une salle de classe vide, elle regardait par la fenêtre où tous ses amis étaient en train de rire et de quitter le lycée. Mais pourquoi est-ce qu'ils partaient tous sans elle ? La jeune fille s'avança vers la porte, mais une étrange barrière l'empêcher de quitter la pièce.

- Tu vas rester toute seule ici ? demanda une voix.

- Yami, fit-elle en se précipitant vers lui.

Mais elle se cogna à la barrière. Le jeune homme ne semblait pas avoir remarqué ce qui venait de se passer. Il lui fit un étrange sourire et lui tendit la main. Aimy la regarda quelques instants. Puis elle glissa sa main dans la sienne et il la tira vers lui. La barrière disparut et Aimy se sentit soudain euphorique, elle sauta dans les bras de Yami en riant. Il la serra brièvement dans ses bras, puis main dans la main, ils quittèrent la salle de classe puis le lycée.

- Merci !

Soudain Yami changea de vêtement et se retrouva habillé comme un pharaon. Il lui tenait toujours la main, mais la rue avait laissé place à un désert. En face d'eux, se tenait un immense palais pharaonique. Puis ils avançaient et plus Aimy se sentait oppressée. Elle n'avait pas du tout envie de rentrer dans ce palais, même avec lui pour la protéger.

- « Surtout avec lui » fit une voix dans sa tête.

- Nous... nous sommes obligés d'y aller ?

- Où veux-tu aller ? demanda Yami.

La jeune fille regarda autour d'elle, mise à part le palais, il n'y avait que du sable autour d'eux.

- J'ai peur !

- Je suis avec toi.

- « C'est bien ce qui me fait peur » répondit la voix dans la tête d'Aimy.

- Mais...

- Qu'est-ce qui te fait peur ? questionna le jeune homme.

- « Toi ! »

Aimy secoua la tête et plongea son regard dans celui de Yami, non elle n'avait pas peur de lui, c'était autre chose qui lui faisait peur. Mais elle n'arrivait pas à mettre des mots sur sa peur, sur ses pensées.

- Je veillerais toujours sur toi !

- Je n'arrive pas à comprendre. Est-ce que tu es vraiment là ? Où est-ce mon imagination ?

- A ton avis ?

- C'est dans ma tête ? Est-ce que je dois te suivre ?

- Où voudrais-tu aller ?

- ... avec toi.

- « Non ! »

La jeune fille se laissa guider par le Pharaon, vers le palais, malgré sa crainte grandissante et la voix qui lui criait de faire demi-tour et de fuir. Son cœur se serrait d'angoisse, elle respirait de plus en plus difficilement et sa main devenait moite. Mais que pouvait-il y avoir à craindre avec Yami à ses côtés.

- « Le pharaon n'est pas le gentil que tu crois » fit la voix de sa sœur.

Soudain les trois dieux égyptiens se dressèrent devant eux. Yami continua d'avancer et franchit le seuil du palais, mais elle ... elle sentait qu'elle n'était pas la bienvenue en ces lieux.

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant