Episode 11 : Les nobles de la ville
Le bateau se promenait sur le Nil, Aimy sourit en observant les eaux, c'était vraiment un paysage magnifique. Elle ne comprenait pas trop pourquoi ses souvenirs étaient aussi présents, il n'y aurait dû avoir que ceux de Yami, non ? Il y avait de nombreuses choses qui n'avaient pas beaucoup de logique, sauf si ... il y avait aussi ses souvenirs dans cette tablette. Elle secoua la tête, elle n'avait franchement pas envie de se poser trop de questions. D'autant plus que Seto continuait de lui faire la tête et elle n'arrivait pas à lui parler. Elle avait essayé d'écrire quelque chose... mais elle n'y connaissait pas assez en hiéroglyphes. Les paroles étaient compréhensibles, bien qu'ils devaient sans doute parler en ancien égyptien. Il y avait un traducteur ou un truc comme ça. C'était comme dans les épisodes du Docteur Who, le Tardis fait la traduction, cela devait être un truc du même genre sans doute.
Le bateau accosta sur les bords du Nil, une ville se présentait devant eux, c'était vraiment magnifique. Aimy suivit docilement Seto, de toute façon, elle le « saurait » si quelque chose ne correspondait pas au scénario prévu. Elle avait hâte de découvrir le passé de Merewt, mais en même temps... pas vraiment car il viendrait un moment où elle... serait obligé de trahir le pharaon et elle n'avait vraiment pas envie. Un homme, sans doute un noble, accompagné de sa garde s'avança vers eux.
- Prêtre Seto, c'est un honneur de vous voir dans notre ville, fit-il, je suis Snerseth. Vous êtes venu avec votre épouse ? demanda-t-il en souriant à Merewt.
- Oui, voici Merewt, répondit Seto
La jeune fille leva la tête vers Seto qui la fixait du regard, mais elle avait l'habitude que Kaiba parle pour elle. Alors elle se contenta de sourire et de remercier Snerseth pour cet accueil. Ils arrivèrent dans la ville. Aimy observa les habitants, ils étaient tous alignés les uns à côté des autres, avec des soldats. Seto continua de marcher devant lui en discutant avec le noble de la ville. Mais Aimy trainassait derrière eux. Comme avec Kaiba, il parlait de choses dont elle ne comprenait rien. Elle posa son regard sur les gens, ils souriaient et pourtant il y avait quelque chose de bizarre dans leurs regards.
Ils traversèrent le village pour rejoindre la demeure de Snerseth, c'était une grande et belle maison. Des gardes et serviteurs les accueillirent encore avec respect. Aimy ne s'y faisait vraiment pas à cette façon qu'ils avaient de baisser la tête devant elle, de se prosterner parfois. Deux femmes arrivèrent soudainement devant elle et l'invita à les suivre. Elle chercha le regard de Seto pour avoir son approbation. Mais il ne lui accorda pas un regard. La jeune fille se laissa entrainer, comme elle ne ressentit ni douleur, ni mal à l'aise, c'est que c'était sans doute ce qui était arrivé à Merewt par le passé. Les deux femmes l'aidèrent à se laver, se coiffer, se vêtir pour la réception de la soirée. Quand elle réapparut dans la grande salle pour rejoindre Seto, son « mari », elle portait une robe de couleur bleue, ses cheveux étaient lissés avec des filins d'or et elle portait une panoplie de bijoux sur les poignets et les doigts, une paire de boucles d'oreille suspendue au-dessus de ses épaules.
Aimy leva son regard vers Seto, elle y vit une étrange lueur d'approbation. L'autre Seto, Kaiba, la regardait comme ça parfois, avant que son visage se fasse plus dur. Exactement comment venait de le faire le prêtre. Il s'avança vers elle pour lui prendre le bras et l'accompagna jusqu'à la table. Il lui tira une chaise pour qu'elle prenne place, elle fit un sourire. Le repas commença et les serviteurs apportèrent les plats et remplissaient les verres. La jeune fille qui avait retenu la leçon du « jus d'orange » se contenta de boire de l'eau ou du jus de fruits en s'assurant qu'il n'avait pas un gout bizarre. Plusieurs fois, elle tenta de parler avec Seto, mais chaque fois quelque chose l'empêcher de parler. La jeune fille se leva, elle s'ennuyait un peu.
VOUS LISEZ
Les secrets d'Égypte.
FanfictionLes secrets d'Égypte, nommé plusieurs fois premiers dans la catégorie Yugioh! Qu'est-ce que l'avenir, si ce n'est une répétition du passé ? Pessimiste, peut-être. Mais c'est ce que vont découvrir deux sœurs jumelles, unies et pourtant si différente...