Saison 6 - Episode 7 : Maï vs Joey, la suite.

13 3 0
                                    


Episode 7 : Maï vs Joey, la suite.

Aimy observait Maï et Joey dans leur duel, elle n'avait pas détesté les autres duels, mais c'était le premier qu'elle prenait plaisir à observer, tous les deux adoraient se battre l'un contre l'autre. C'était comme l'avait dit Joey un moyen d'apprendre à se connaître, à s'évaluer, à s'estimer et les deux duellistes aiment se découvrir l'un l'autre de cette façon.

- Ils sont trop mignons ! fit Aimy avec le sourire.

- Mignons ? répéta Dean derrière elle.

Elle hocha la tête avec le sourire.

- Bien c'est à moi de jouer, reprit Joey. Je pose Spadassin des flammes et lui ajoute Salamandra (1800+700=2300). Je porte une attaque sur Dame Harpie 1. Tes autres dames harpies perdent 300 points de vie. (Reine Harpie 2600 / Cyber Harpie 2500).

Joey termina son tour en posant une carte face cachée sur le terrain. Suite à la disparition de sa Dame Harpie 1, Maï perd 300 points de vie.

Mai 2700 vs Joey 1300

La jeune femme attaque le monstre de Joey avec sa Reine Harpie. Elle avait 2600 points soit 300 de plus que Spadassin des flammes.

- Bien essayé, mais j'active Dé Crâne, qui va diminuer ta puissance d'attaque par ....

Le dé roulait toujours sur le terrain, toute la foule était suspendu dans un silence au résultat du dé. Ce dernier tournait avant de tomber sur un ... 2.

- Ton monstre perd la moitié de son attaque (1300), Tu pers donc 1000 points de vie.

Mai 1700 vs Joey 1300

Joey fit un sourire et prit son tour. Il posa une carte face cachée sur son terrain et termina son tour. Leurs deux monstres étaient ex-æquo, il devait donc soit faire diminuer les points de vie de sa cyber harpie, soit augmenter ceux de son monstre.

- Bien à jouer. Je joute Egoïste Elégant qui me permet de poser Sœurs Harpies sur le terrain. (Cyber Harpie 2500 / Sœur Harpie 2650) Allez les filles attaquaient son Spadassin.

Les sœurs Harpies se lancèrent donc à l'assaut du monstre de Joey, ce dernier perdit 150 points de vie. Et le monstre de la jeune femme fut détruit.

- A ton tour, Cyber Harpie attaque directement ses points de vie.

Le monstre de Maï se lança à l'attaque, tout le monde retenait son souffle. Le compteur de Joey se mit à descendre vers le 0 avant de remonter d'un seul coup à 2450.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Maï.

- J'ai joué cette carte Ration Z. Quand je subis une attaque directement de plus 2000 points, elle m'octroie 4000 points avant de faire la soustraction.

Mai 1600 vs Joey 2450

- Bravo, Joey ! Mais tu ne fais que poursuivre ton agonie.

- Je tire. Marmite d'avidité. Je pose cette carte et je termine mon tour.

- Je joue la carte Elégance de Dame Harpie. Cette dernière me permet d'invoquer une harpie de ma main, de mon deck et de mon cimetière.

La jeune femme posa donc Dame Harpie 1 de son cimetière, Bébé Harpie de sa main et Danseuse Harpie de son deck. (Dame Harpie 1 1300 + 500 + 200 =2000 / Bébé Harpie 1200 +300 + 200 = 1700 / Danseuse Harpie 1200+500+300+200 = 2200 / Cyber Harpie 1800+500+300+200=2800)

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant