Episode 8 : La tablette de l'amitié.
Le groupe se réveilla de bonne heure pour se rendre au sanctuaire où la tablette avait été déposée, là où elle avait toujours été avant l'exposition à Domino. Marik, Shizu et Odion accompagnèrent Yami, Téa, Tristan, Joey et Miya devant la porte d'entrée.
- On va vous laisser descendre seuls, fit Shizu.
- Merci pour votre aide, répondit Yami.
- Je t'en prie, mon pharaon.
Yami et ses amis se mirent donc en route. Miya jeta un dernier regard vers la famille Ishtar. Shizu baissa les yeux et afficha un air un peu triste et Marik détourna le regard. Miya soupira et suivit le reste de la troupe vers ... le destin.
- Ils pourraient penser à égayer cet endroit, dit Tristan.
- Ce sanctuaire a plus de 5 000 ans, ça pourrait être pire, répondit Téa.
Yami se présenta devant la tablette, c'était toujours la même avec les dessins représentant les monstres de dieux égyptiens et surtout lui et ... Kaiba dans ce qui ressemblait à un duel. Le jeune homme avait préféré rester chez les Ishtar pour travailler et retrouver le village de Kul-Elna avec les images de ses satellites.
- Courir les tombeaux vieux de 5 000 ans, ce n'était pas pour moi, avait-il dit.
- Nous voilà devant la tablette des souvenirs perdus.
- C'est un poème à l'amitié, fit Miya en croisant les bras. Elle ouvre le passage vers les souvenirs perdus du pharaon. Tu dois présenter les cartes de dieux égyptiens à la stèle.
Yami sortit les trois cartes de sa poche, quand Téa lui dit d'attendre. Il se retourna vers elle et elle lui présenta un petit cartouche.
- Le vendeur de la boutique m'a dit que le pharaon gravé leur nom dessus à l'époque.
- Il n'y a aucun nom sur celui-ci, fit Yami en prenant le cartouche.
- Je le sais, c'est pour ça que je l'ai acheté pour que tu puisses y grave le tien. Comme ça tu ne pourras plus l'oublier.
Miya soupira et leva les yeux au ciel, c'était bien une idée ridicule. Elle s'avança vers le mur pour observer les autres tablettes de la pièce, toute parler du pharaon sans nom de son combat contre les ténèbres, mais rien sur Merewt et son rôle dans cette histoire. Ni en mal, parce qu'elle avait quand même permit la libération de Zork, mais ni en bien non plus. Elle serra les poings et se tourna vers le quatuor qui continuait de se faire des mamours et des encouragements.
Yami, décidé, se tourna enfin vers la tablette et présenta les trois cartes de dieux égyptiens. Il ne se passa rien pendant quelques secondes puis une grande lumière envahi la pièce. Miya ferma les yeux et attendit que ça passe. Quand elle les réouvrit, Yugi était à genoux à terre.
- Yugi est-ce que ça va ? demanda Joey.
- Yugi ? appela Téa
- Ils ne sont plus là, fit le jeune homme en tenant son puzzle dans ses mains.
- Comment ça, ils ne sont plus là ? répéta Miya.
- Yami et Aimy, ils ne sont plus dans le puzzle.
- Alors où sont-ils ? demanda Tristan
- C'est la bonne question à se poser, fit Aimy derrière eux.
- Zork ! fit Yugi en se redressant.
- Oui, c'est moi. Le pauvre pharaon a quitté le puzzle pour aller à la recherche de ses souvenirs perdus. Tu vois cette stèle, c'est un peu comme... un disque dur externe. La mémoire du pharaon est contenue à l'intérieur de chaque granit. Un sort très puissant, protégé par les gardiens du tombeau pendant plus de 5 000 ans. Aimy va sans doute ... vivre les souvenirs avec lui. C'est moi qui aurais dû y aller pour me libérer, mais ce n'était pas grave... Miya ? Il est temps !
VOUS LISEZ
Les secrets d'Égypte.
FanfictionLes secrets d'Égypte, nommé plusieurs fois premiers dans la catégorie Yugioh! Qu'est-ce que l'avenir, si ce n'est une répétition du passé ? Pessimiste, peut-être. Mais c'est ce que vont découvrir deux sœurs jumelles, unies et pourtant si différente...