Episode 9 : La révélation
Quelques heures plus tard, quelqu'un frappa à la porte, comme Bakura était occupé, Miya ouvrit la porte pour faire face à Joey, Tristan, Téa, Seto, Makuba et ...
- Il est là ? demanda-t-elle sèchement.
Joey se décala pour laisser voir Yugi, elle soupira.
- Tu dois quelques explications, fit Joey.
- Mouais !
- Aimy est toujours là ? demanda Makuba.
- Elle est dans la chambre, vas-y si tu veux, concéda Miya en laissant le jeune garçon, deuxième porte à gauche, cria-t-elle.
Bakura croisa le jeune garçon dans le couloir et lui ouvrit la porte avant de s'avancer vers le groupe. Ils entrèrent dans sa maison et il les installa dans le salon. Téa s'assit dans un fauteuil, Yugi se retrouva calé entre Joey et Tristan dans le canapé. Seto se mit debout dans un coin de la pièce. Miya s'assit sur le dernier fauteuil et Bakura se posa sur l'accoudoir aux côtés de la jeune fille. Puis il eut un silence étouffant.
- Mrrr ! fit Joey. C'est... qu'es...
- Qu'est-ce qui est arrivé à Aimy ? demanda Yugi.
Miya leva le regard vers Bakura, il haussa les épaules en lui disant que c'était son histoire, que c'était à elle de la raconter ou pas.
- Aimy est ... fragile. Son esprit n'a aucune protection contre le « Mal », contre les « Ténèbres ».
- Tu en parles comme si c'était un ... fit Joey
- Être vivant, oui, il a même un nom, si tu veux tout savoir.
- Ah oui ?
- Ne prononce pas son nom ici, coupa Bakura.
- Qu'est-ce que tu as à voir dans cette histoire ? demanda Tristan.
- Tout ! rigola Bakura.
- Ce n'est pas le moment ! s'écria Miya.
- J'aimerais bien comprendre ce qui se passe, fit Téa. Cela a rapport avec l'Egypte ?
- Oui ! Comme vous le savez Aimy et moi, nous n'étions qu'une seule personne à cette époque... La ferme, Kaiba ! fit-elle en le voyant ouvrir la bouche pour dire quelque chose. Pour la première fois de ta vie, tu écoutes et tu la fermes ou tu sors.
Miya et Seto s'affrontèrent un moment du regard, puis il se tourna vers la fenêtre sans rien dire. Joey le regarda surpris, c'était bien la première fois que le grand Seto Kaiba ne rétorquait rien.
- Continue, l'encouragea Tristan.
- Oui, Merewt, c'est son nom.
- Ce n'est pas vraiment son nom, fit remarquer Bakura.
- Toi aussi tu la fermes !
- Ok, votre altesse, je disais ça comme ça !
- Merewt est née dans la famille royale égyptienne, c'était ta petite sœur Yami, sauf que notre/sa mère est morte en nous/la mettant en monde. Et ton père a..
- C'est aussi le tien.
- Bakura !
- Pardon !
- Ton père a refusé de nous voir, de nous reconnaître. Il nous a tenu pour responsable de la mort de son épouse. Et il nous a chassé du palais, il a organisé un départ pour que nous, alors qu'on avait que quelques jours, soyons envoyé ailleurs, je ne sais même pas où. Tu parles d'un grand pharaon, ou d'un père d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Les secrets d'Égypte.
FanfictionLes secrets d'Égypte, nommé plusieurs fois premiers dans la catégorie Yugioh! Qu'est-ce que l'avenir, si ce n'est une répétition du passé ? Pessimiste, peut-être. Mais c'est ce que vont découvrir deux sœurs jumelles, unies et pourtant si différente...