Saison 4 - Episode 4 : La visite au musée

18 2 0
                                    


Episode 4 : La visite au musée

Un soir, Miya vit sa sœur, accompagné de Yugi, rentrer dans leur petite maison. Elle serra les dents et ouvrit la porte accueillir Aimy, qui prit cinq bonnes minutes pour saluer le jeune garçon, alors que trois mots auraient suffi, mais non il fallait qu'elle parle. Elle termina son récital par un baiser sur la joue de Yugi.

- Yugi, fit Miya une fois sa sœur dans la maison.

- Oui ?

- Je l'ai dit à l'autre, là... Mais apparemment il n'a pas fait la commission.

- L'autre ?

- Le Pharaon.

- Ah ! Quel est le message ?

- Evitez tous les deux d'approcher ma sœur plus que nécessaire, tu veux.

- C'est elle qui ...

- Ce n'est pas négociable, Yugi. Tiens-toi éloigner de ma sœur.

Miya le regarda férocement et il eut presque peur en voyant un étrange reflet rouge dans son regard. Il hocha la tête en reculant de quelques pas, avant de s'en aller en marchant vite.

Le lendemain, les deux sœurs retournèrent au lycée pour une autre journée de classe. Et puis une autre et encore une autre. Plusieurs semaines passèrent ainsi dans une atmosphère agréable, Aimy entourait de ses amis : Yugi et les autres, mais aussi des filles de sa classe. La jeune fille n'avait jamais eu de souci pour se faire des amis. Miya, de son côté, avait parlé un peu avec sa voisine de table et avec Bakura. Il formait un trio un peu bizarre, mais qui fonctionnait assez bien. Sa voisine de table portait des lunettes et se nommait Jenny. Elle avait été mise à l'écart parce qu'elle n'était pas comme tout le monde, du genre Otaku, elle n'avait pas trouvé sa place.

- Yugi, j'ai eu une idée formidable. Je suis sûre que tu vas adorer aussi, fit Aimy en arrivant un matin.

Le jeune garçon la regarda avec le sourire. Il n'avait jamais vraiment apprécié l'école, même si cela allait mieux depuis qu'il était ami avec Joey et Tristan. Mais la présence d'Aimy rendait les choses plus lumineuses, sans savoir pourquoi la jeune fille le faisait toujours sourire. Sauf que Miya lui avait dit de se tenir loin d'elle, mais comment faire, alors qu'il attendait le moment où il allait croiser son regard.

- C'est quoi ton idée ? demanda Téa.

- Créer un club.

- Un club ?

- Oui un club de jeux de société. Yugi me donne des cours de duel, mais je trouvais ça dommage que d'autres ne puissent pas en profiter aussi. Et puis l'idée d'un club est entrée dans ma tête, et puis je me suis dit que tout le monde ne voudrait pas apprendre les duels, mais il y a d'autres jeux. Ma sœur sait jouer au Go et aux échecs. Et puis il y a des jeux plus ... simples comme les cartes.

- Calme-toi ! fit Téa.

- Oui pardon ! Je vais trop vite.

Aimy était tellement contente de son idée, elle ne pouvait pas penser qu'on puisse lui dire non, ni les professeurs, ni ses amis. Elle continuait de les regarder avec le sourire. Tristan haussa les épaules, sans rien dire. Joey n'était toujours pas arrivé pour donner son avis sur la question.

- Il faut aussi l'avis des professeurs. Monter un club, ça ne se fait pas comme ça, dit Téa.

- Ah ! Oui ! fit la jeune fille un peu triste.

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant