Episode 14 : Partie !
Yami se tenait face à ses prêtres, sauf Akunadin qui était blessé et alité dans un lit pour se reposer. Bakura avait essayé de lui arracher son œil du millénium. Yami avait appris par Seto qu'Aimy avait été le voir. Il se demandait bien pourquoi avait-elle été voir cet homme ? Avaient-ils commencé à comploter contre lui ? Et puis, il y avait eu la mort de Mahad, quelques jours plus tôt. Il avait tenté d'arrêter Bakura tout seul, mais il avait échoué. Le pharaon soupira, assis sur son trône, il ne savait pas du tout ce qu'il devait faire. Devait-il suivre son instinct ? Devait-il attendre un signe de la part du destin pour savoir quelle décision prendre ?
- Mon Pharaon, fit Seto.
- Que se passe-t-il ?
- Votre sœur est .... Elle a une masse sombre autour d'elle.
- Son avenir est ... caché par les ténèbres, ajouta Isis.
Une masse sombre ? Est-ce que ça y est, Merewt/Aimy avait créé son côté maléfique comme Marik l'avait fait ? Est-ce que cela se faisait sur la longueur ? Ou est-ce qu'un seul moment, une seule parole suffit ? Marik lui avait dit que son côté maléfique avait pris le dessus quand il avait été initié au rôle de gardien du tombeau, que son père lui avait gravé les marques dans son dos. Mais qu'est-ce qui avait ... crée le côté maléfique de Merewt, il y a 5 000 ans. Par quoi était passé Aimy aujourd'hui ? Est-ce qu'elle était toujours Aimy d'ailleurs ? Est-ce qu'il allait la retrouver quand tout serait fini ?
Yami ordonna qu'on envoie de nouveaux gardes à la chambre de sa petite amie-sœur. Karim se chargea de la chose, mais il revint quelques minutes plus tard, pour annoncer qu'elle s'était enfuit avec Bakura, le voleur. Le pharaon se dressa de son trône aussitôt et courut aux écuries pour prendre un cheval. Il pourchassait le couple qui partaient entre les ruelles de la ville. Il fit apparaitre le second Dieu, Swifer le Dragon du ciel. Diabound de se dressa sur son chemin pour le combattre. Soudain une femme vêtue de noir se dressa devant lui, et parla avec la voix de sa sœur pour lui ordonner d'arrêter de les poursuivre. Il voulut continuer malgré tout, mais son cheval se cabra et refusa d'avancer plus. C'était donc la fin du scénario, il y a 5000 ans, il n'avait pas pu aller plus loin, et là encore, il se trouvait dans l'impasse. Comment veiller sur Aimy si elle était si loin de lui ? Il posa son regard sur la silhouette du cheval qui s'éloignait dans la nuit. Il fallait qu'il arrête Bakura dans cette folie, et il devait retrouver Aimy.
- Mon Pharaon, s'écria Seto en arrivant avec les prêtes. Où est Bakura ?
- Parti !
- Où est Merewt ?
- Partie, répéta le Pharaon en faisant demi-tour.
Tout le monde retourna au palais dans le silence. Yami savait qu'il allait devoir affronter Bakura et assister à la trahison d'Aimy sans rien pouvoir changer au « film ». Cela lui faisait atrocement mal. Pourraient-ils être à nouveaux eux-mêmes après tout ce qui se sera passé ? Aimy sera-t-elle toujours capable de lui sourire si chaleureusement ? Sa sœur avait toujours dit qu'elle n'avait aucune protection contre le « Mal ». Qu'est-ce que cela pouvait-il bien signifier ?
Bakura déposa Colère au sol, elle s'avança vers le précipice pour observer une dernière fois le palais et la ville. Elle ne voulait plus jamais y mettre les pieds. Elle savait qu'elle avait pris la bonne décision, vivre dans une cage ce n'était pas pour elle. Aimy au fond de son cœur versait des larmes pour le pharaon qu'elle trahissait et quittait. Elle remonta à cheval avec Bakura, ils échangèrent leurs positions. Installée devant lui, Colère se cala dans ses bras et s'endormit. Aimy tomba à son tour dans le noir complet. Quand Colère se réveilla, elle regarda autour d'elle pour voir où ils se trouvaient. Elle posa bien la question à Bakura, mais ce dernier ne lui répondit pas. L'endroit était désert, c'était un village à moitié en ruine, il y avait encore des corps au sol, pour la plupart transformé en squelette. La jeune fille ne se sentait pas vraiment à l'aise, elle se cala plus près de Bakura. Il arrêta le cheval, en descendit puis se dirigea vers une entrée souterraine.
VOUS LISEZ
Les secrets d'Égypte.
FanfictionLes secrets d'Égypte, nommé plusieurs fois premiers dans la catégorie Yugioh! Qu'est-ce que l'avenir, si ce n'est une répétition du passé ? Pessimiste, peut-être. Mais c'est ce que vont découvrir deux sœurs jumelles, unies et pourtant si différente...