Saison 3 - Episode 23 : Le talent de Joey

6 1 0
                                    


Episode 23 : Le talent de Joey


Le duel entre Joey et Yami battait son plein. Miya était assis dans son coin, toujours à les observer.
- Où est mon Axe Raider ?
- Détruit !
- Mes Bouc-émissaires ? Qu'est-ce que tu as fait ?
- J'ai joué cette carte, le brouilleur de magie, qui a annulé ta carte magique et la détruit donc pas de bouc émissaire pour sauver ton monstre.
- Pas mal, Yugi.
Ce fut donc à Joey de perdre 200 points de vie.

Joey 3800 / Yami 3800

Le jeune homme blond tira une nouvelle carte et posa son petit gardien (1400/1800) en mode défense sur son terrain et ajouta une carte face cachée.
- A toi de Yugi, comme tu le disais ce duel n'est pas terminé.
- Bien, je joue.
Yami tira une carte, Marmite d'avidité qui lui permet de piocher deux cartes. Bon, il fallait qu'il attaque, il leva son regard vers Garouzis, il pourrait prendre des points de vie en tuant ce monstre, mais cela permettrait peut-être à Joey de pouvoir attaquer s'il laissait le petit gardien sur le terrain. Garouzis n'était pas un danger pour le moment. Il décida d'attaquer le petit gardien.
- Magicienne des ténèbres attaque le petit gardien.
- Hep, là Yugi ! J'active ma carte piège, le Bouclier magique du bras. Je vais prendre ton monstre face cachée pour absorber ton attaque.
Gardna (100/2500) apparut sur le terrain de Joey, Yami détruisit ainsi son propre monstre. Joey ne perdit pas de points de vie, ni son adversaire d'ailleurs.
- A toi !
- Tu vas rire, je viens de tirer Marmite d'avidité, moi aussi.
Joey tira deux cartes de plus et fit un sourire en découvrant ses cartes, il allait avec un peu de chance pouvoir détruire la magicienne des ténèbres.
- Bien, tu peux dire aurevoir à ta magicienne, je commence par activer cette carte, Blocage d'attaque, et place ton monstre en mode défense. Puis je joue le dé gracieux, sur mon petit gardien. Pour un monstre de plus de 500 PA, je peux ajouter 100 points par le chiffre du dé. Si je fais plus que 3, je pourrais détruire ta magicienne, expliqua Joey.
Il lança le dé qui roula, roula un moment avant de s'arrêter sur une face. Il afficha un 4.
- Youpi ! Mon petit gardien gagne 400 points de plus. Avec 1800 points, c'est assez pour détruire ta magicienne des ténèbres. Vas-y petit gardien.

Le monstre se lança à l'attaque et la magicienne disparut du terrain de jeu. Yami ne perdit pas de points de vie vu qu'elle était en défense, mais c'était un bon coup pour éliminer un monstre puissant du terrain.
- A toi de jouer ! fanfaronna Joey.
- Mais bien sûr, Joey.

Yami tire une nouvelle carte. Il posa Berfomet (1400/1800) sur le terrain, le pouvoir spécial de son monstre lui permet d'invoquer spécialement Gazelle des bêtes mythiques (1500/1200)
- Avec ma carte face cachée, polymérisation, cela me permet de faire fusionner mes deux créatures pour former Chimère, la bête volante mythique (2100/1800). Et maintenant, j'attaque ton petit gardien.
Chimère attaqua le monstre de Joey, ce dernier perdit, 700 points de vie. Il fit une grimace, mais le duel n'était pas fini.


Joey 3100 / Yami 3800

C'était au tour de Joey, il prit une carte et décida de sacrifier Garouzis pour poser son pécheur légendaire sur le terrain, lui ajouta la carte d'équipement, l'épée légendaire qui lui permit d'augmenter les points de son monstre à 2150, assez pour détruire la Chimère de Yami.
- Vas-y mon pécheur, détruit son monstre.
La carte de Yami fut détruite.
- Que penses-tu de cela, Yugi ? s'écria Joey.
- Très bien Joey.
Yami en effet se disait qu'il allait devoir monter d'un cran sa stratégie, s'il voulait vaincre son ami.
- Grâce à la faculté spéciale de Chimère, je peux poser Gazelle sur le terrain en mode défense, fit Yugi.


Joey 3100 / Yami 3750

- C'est mon tour, fit Yami en tirant sa carte.
Il posa le chevalier du roi (1600/1400) en mode défense et ajoute une carte magique ou piège face cachée sur son terrain. Il laissa la main à Joey, ce dernier tira une carte et attaque le monstre de son amie.
- J'active ma carte piège, annulation d'attaque. Cette carte met fin à ton attaque et ta battle phase.
- Bien à toi de jouer.
Yami tira sa carte, il posa Gardien Celte sur son terrain, puis sacrifia ses deux monstres afin de faire venir le magicien des ténèbres sur le terrain.
- Je suis désolée Joey, mais tu peux dire aurevoir à ton pécheur légendaire.
Yami attaque donc le monstre de Joey, celui-ci est détruit et il perd ainsi des points de vie.

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant