Saison 6 - Episode 19 : Le jeu des ombres.

16 4 4
                                    


Episode 19 : Le jeu des ombres.

Aimy, Miya, Yami et Ryô avaient été tous les quatre embarqués dans un jeu des ombres face à Akna Dean.

- Voici les règles du jeu. Vous avez un dé au-dessus de votre tête, touchez-le et il vous indiquera de combien de cases vous devez avancer. Mais attention certaines cases sont de pièges, expliqua Akna Dean avec le sourire.

- Yami, Miya, cria Aimy.

- Je t'entends, lui répondit la voix de Yami.

- Yami, j'ai peur.

- Ecoute, tout va bien se passer. Il y a toujours un moyen de gagner un jeu des ombres. Comment gagne-t-on celui-ci ?

- Il suffit d'arriver jusqu'à moi ! Tient, Bakura, tu vas commencer, décida Akna.

Aimy ne comprenait pas pourquoi Akna Dean avait changé de voix, de tons. Il était sans doute possédé comme pouvait l'être Yugi ou Bakura, mais ce n'était pas un gentil qui se trouvait dans la tête de Akna Dean ou alors peut-être qu'il était un être maléfique comme Marik. Mais peu importe la réponse, elle ne savait pas du tout ce qu'elle devait faire.

- Tu es tombé sur une case « Prison », tu dois faire un 1 pour sortir, mais attention autant de tours, tu resteras autant ce sera d'années en moins à vivre.

- Bakura, non ! cria Aimy.

- A toi de jouer, princesse !

Mais pourquoi lui aussi, il l'appelait princesse, Marik avait fait la même chose, elle n'était pas du tout une princesse. Elle leva le bras et toucha le dé, qui se mit à tourner, il afficha un trois.

- Il faut que tu avances, Aimy. Je vais te rejoindre, fit Yami.

La jeune fille avança de trois cases et s'arrêta sur la case, sous ses pieds il y avait une araignée.

- Tu es coincée dans sa toile ! Elles vont te manger le cerveau et te prendre des souvenirs.

- Non pas encore !

Aimy posa ses mains sur ses oreilles et s'accroupit sur le sol, les araignées montèrent sur son corps. La jeune fille se mit à pleurer et une personne qu'elle aimait, s'effaça de sa mémoire. Elle resta sans bouger.

Puis ce fut autour de Miya, qui lança le dé avec rage, il tomba sur un deux, elle eut la chance de tomber sur une case rejouer et elle tira un trois. Elle avança avec rapidité pour arriver au bout de son couloir sur une carte vierge.

- Tu es chanceuse !

- Je vais t'anéantir surtout, gronda Miya.

- A toi, pharaon !

Yami lança le dé, il s'avança de quatre cases dans le labyrinthe. Il vit la case sous ses pieds devenir un dé, il était tombé sur une case rejouer, il relança le dé et tomba sur le chiffre un. Il avança d'une case.

Bakura relança le dé, mais il ne fit pas un. Akna Dean se mit à rire, Bakura venait de perdre une année de vie, du nombre qu'il devait vivre normalement. Mais s'ils n'arrivaient pas à gagner, il pourrait tout perdre.

- Oh... j'ai oublié de vous dire, si vous ne parvenait pas à gagner avant la fin du sablier que voici, vous avez perdu. Princesse, tu joues !

- O-Oui !

Elle se leva et son dé afficha un deux, elle avança et sa case resta vierge, elle soupira de soulagement. Sa sœur prit le tour suivant, elle lança le dé et tomba sur un deux, elle aussi se retrouva sur une case vierge.

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant