Saison 3 - Episode 15 : Je vais récupérer ce qui m'appartient

17 3 0
                                    


Episode 15 : Je vais récupérer ce qui m'appartient.

Tous les amis de Joey, les deux sœurs et Makuba se retrouvaient dans un terrain vague de l'île pour observer le duel entre les deux adversaires.
- Tu vas encourager qui ? demanda Miya à sa sœur.
- Seto, bien sûr !
- Je m'en doutais, petite sœur !
- Je vais t'anéantir Wheeler, même sans ma carte de Dieu Egyptien, s'écria Seto.
- Anéantir, c'est peut-être un peu fort, non ? fit Aimy.
- J'attends de voir ça, dit Joey.
- Tu peux me croire. Cela ne demandera pas beaucoup d'efforts de venir à bout d'un amateur tel que toi.
- Je te conseille quand même d'être vigilant.
- C'est vrai, Seto, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire, cria Aimy.
- Qu'est-ce que tu sais des duels, toi ? demanda Miya.
- Je ne fais que répéter ce que tu dis toujours.

- Très bien, c'est l'heure du duel. Et celui-là, j'ai bien l'intention de le gagner, s'écria Joey
- Joey a fait un long chemin pour en arriver jusque là et je sais qu'il peut gagner, fit Yami.
- Bien sûr qu'il peut gagner.
- Je croyais que tu encourageais Seto, dit Miya à sa sœur.
- L'un empêche l'autre ?
- Généralement !
- Joey a appris tellement de chose que je ne serais pas étonné qu'il puisse battre Kaiba, ajouta le pharaon.
Miya sentit soudain quelque chose, comme un frisson parcourra son corps. Elle regarda de tout côté pour voir d'où cela pouvait venir. Elle posa on regard sur Téa qui s'éloignait. Mais étrangement elle avait l'impression de voir le corps de Marik se superposant sur celui de la jeune fille. Le « gentil » Marik venait de prendre le contrôle de Téa. Le jeune homme avait créé l'autre Marik, comme une double personnalité. Est-ce la même chose qui était arrivé, il y a 5 000 ans, à Merewt. Miya poussa doucement sa sœur vers Yami pour couvrir le départ de Téa. Elle croisa les bras pour observer le duel entre Joey et Seto. Aimy continuait de sautiller en encouragea Seto, elle ne remarqua pas le départ de Téa, mais fut ravie de se retrouver prés de Yami.

- Je te laisse commencer ! fit Joey.
Seto posa un monstre, la puissance Rioukichine et posa deux cartes faces cachées et termina son tour. Joey tira sa carte et joua Gilfried le chevalier.
- A vrai dire, Kaiba, je connais ta stratégie de tes cartes faces cachées, et je suis sûre que tu comptais sur elle, mais les cartes ne fonctionnent pas sur mon Gilfried, continua l'adversaire de Seto.
- C'est pas une carte magique, mais un piège, murmura Aimy à Yami en se penchant vers lui.
La jeune fille glissa sa main dans celle du jeune homme qui la serra brièvement. Le sourire d'Aimy s'agrandit. Yami se pencha vers elle pour lui demander :
- Comment tu sais ça ?
- Secret !

- Hé, mais où est passé Téa ? demanda Duke.
- Elle a dû aller se rafraichir un peu, proposa Tristan.
Aimy leva la tête vers Miya et en croisant son regard, elle sur que la jeune fille n'était pas allée se rafraîchir, mais qui lui arrivait quelque chose d'autre, de plus grave.
- Je vais aller voir où elle est, s'écria Aimy.
La jeune fille déposa une bise sur la joue de Yami et fila comme le vent. Miya soupira et tenta vainement de la retenir. Elle fixa Yami d'un regard noir.

Joey lança son monstre à l'attaque, sauf que Seto activa ses deux cartes faces cachées et comme l'avait dit Aimy, ce fut deux cartes pièges. La première fut rétrécissement qui permit à Seto de réduire les points de son propre monstre afin de le contaminer avec la seconde carte piège, Virus, qui va détruire tous les monstres puissants dans le jeu de Seto.
- Dommage qu'Aimy n'est pas vu ce coup-là.
- Je crois qu'elle l'avait deviné. Mais malheureusement, les monstres de Joey de plus de 1500 points d'attaque vont être détruit par le piège de Kaiba.
- Un duelliste faible, ne doit avoir que des cartes faibles. Je te l'avais dit que tu n'étais pas de taille, s'écria Seto.
- Assez !
- Pourquoi ne pas admette que tu as surestimé tes capacités. Tu ferais mieux de renoncer avant qu'il ne soit trop tard.
- N'y pense même pas. Ce duel vient à peine de commencer et t n'as encore rien vu.
- Pour le moment, c'est mon tour. Tant donné qu'il ne te reste aucun monstre pour te protéger. J'appelle Ladjin, le génie de la lampe.
- Oh non, les points de vie de Joey ne sont pas du tout protégés, fit Tristan
- J'ai bien peur que tu doives dire aurevoir à 1800 points de vie.
Seto lança donc son monstre directement sur Joey, il perdit ainsi de nombreux points de vie. Tristan et ses amis se mirent à l'encourager pour tenir bon face à son adversaire. Joey en réponse posa son chevalier de Landstar et activa sa carte magique les dés élégants pour augmenter les points de vie de son monstre.
- C'est bien joué, fit Yami.
- Avec les 1800 points de Ladjin, il doit au moins faire un 4.
Joey lança donc son dé qui tomba sur un quatre, le jeune homme attaqua donc le monstre de Seto, qui perdit donc 200 points de vie.
- Tu ne peux pas baser un duel sur la chance, commenta Seto.
- Et pourquoi pas !
- Il ne suffit pas de remporter une bataille pour espérer gagner la guerre.

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant