Episode 13 : Tout cassé ...
Le duel entre les deux adversaires était à son paroxysme, la dernière ligne droite venait d'être franchi. Seto venait d'annoncer qu'il avait son dragon blanc dans sa main.
- Tu dois sacrifier deux monstres pour cela, dit Yami.
- Ah vraiment ! Tu devrais savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
- Joue qu'on puisse terminer ce duel.
- Oui, c'est ce que j'ai l'intention de faire.
Seto annonce qu'il allait se servir de sa carte magique : Réduction de valeur, ainsi un seul sacrifice pour faire venir son monstre.
- Le voici, Yugi !
- Vas-y Seto, c'est toi le plus fort, s'écria le frère de Kaiba.
Le monstre fit son apparition sur le terrain de duel. Aimy était contente que les dieux ne soient plus sur le terrain. Elle aimait bien le Dragon blanc, il était vraiment cool comme créature.
- Tu devrais déclarer forfait. A moins d'invoquer un monstre ayant plus de 3000 points d'attaque, tu as perdu ce duel, fit Seto.
- C'est vrai ? demanda Aimy.
- C'est donc Kaiba que je vais affronter en finale.
- Yami n'a pas dit son dernier mot ! Aller Yami tu peux gagner.
Yami perçut les encouragements de la jeune fille. Il les sentait vibrer en lui et il se sentait plus fort.
- Prépare-toi ! Regarde la vérité en face, je sais que nous avons eu la même vision et je vais te prouver que c'est notre passé. Nous nous sommes affrontés, il y a 5000 ans. Et aujourd'hui le destin nous réuni à nouveau, fit Yami.
- Mais oui ! s'écria Aimy.
- Quoi encore ? dit Marik en levant les yeux au ciel.
- C'est le type en violet.
Miya soupira, non vraiment, elle ne s'y ferait pas aux appellations de sa sœur, Aimy ne peut pas apprendre les noms des cartes comme il faut. Yami utilisa sa renaissance du monstre pour faire revenir le magicien des ténèbres.
- Tu vois, il est bien habillé en violet. J'ai vu le jeu de Yugi, mais j'ai pas retenu le nom de tous les cartes.
- Cela ne prouve rien du tout, fit Seto.
- Kaiba ? Comment peux-tu continuer à rien après avoir vu ton père. Regarde le terrain de dragon blanc aux yeux bleus face au magicien des ténèbres. L'heure est venue d'accepter ton destin, si nous sommes là c'est que c'était écrit, s'écria Yami.
- Pour nous aussi ? questionna Aimy.
- Sans doute ! répondit Miya.
Yami posa une carte face cachée pour terminer son tour et invita Kaiba à jouer.
- Tu préfères croire en ces balivernes plutôt que de réfléchir, c'est lamentable ! Il suffit que quelqu'un te montre un graffiti sur un mur pour te laisser dicter ta vie, je te pensais plus intelligent. Tu peux me croire tu n'es pas un pharaon alors arrête d'essayer de me le faire croire. Tu ne dis pas vivre dans le passé alors que tu devrais vivre dans le présent, s'énerva Seto.
Aimy observait le jeune homme, elle comprenait bien son point de vue ce n'était sans doute pas facile à accepter qu'un esprit vieux de 5000 ans puisse encore vivre aujourd'hui, puisse exister dans un objet, comme le puzzle. Miya savait que le jeune homme n'avait pas la foi pour y croire, ni les capacités morales pour le comprendre. Il était plus terre-à-terre et aussi borné.
VOUS LISEZ
Les secrets d'Égypte.
FanfictionLes secrets d'Égypte, nommé plusieurs fois premiers dans la catégorie Yugioh! Qu'est-ce que l'avenir, si ce n'est une répétition du passé ? Pessimiste, peut-être. Mais c'est ce que vont découvrir deux sœurs jumelles, unies et pourtant si différente...