Episode 21 : Le choix du Pharaon
Yugi et Bakura continuaient de s'affronter pour parvenir à quitter cet endroit et ne pas finir au royaume des ombres. Le roi des voleurs tira sa carte. Le magicien silencieux de Yugi gagna un niveau (2000/1000). Bakura invoqua Necro Jar (1100/800) sur le terrain en position d'attaque.
- Necro Jar attaque son Magicien silencieux.
Mais le monstre de Yugi était plus puissant et retourna l'attaque contre Necro Jar. Bakura perdit 1400 points de vie, presque la totalité. Il n'avait plus que 200 points de vie.
Bakura 200 vs Yugi 5400
- Pourquoi avoir fait ça ? demanda Yugi.
- Oui, mais ne t'en fait pas, il y a une bonne raison à cela. La faculté spéciale de ma Necro Jar t'oblige à jeter une carte de ton deck au cimetière par tranche de 300 points de vie perdus. Comme je viens de perdre 1400 points de vie, tu dois sacrifier 4 cartes de ton jeu.
En contrepartie, Yugi gagne 800 points de vie en plus. Mais Bakura active l'effet de Necro Mur et deux autres monstres arrivent sur son terrain.
Bakura 200 vs Yugi 6200
- C'est bientôt la fin de ce duel, et quand tu seras prisonnier des ombres, plus rien ne pourra arrêter Zork. Une fois ton jeu épuisé, tu perds le duel. Je l'ai toujours su, sans le pharaon, tu ne vaux rien.
- Ne l'écoute pas, Yugi ! Tu peux y arrives, s'écria Téa.
- Téa a raison, vas-y, tu peux gagner, ajouta Joey.
- Repense un peu à tous les duels que tu as livré, qui faisait le plus gros du travail : Le pharaon. Regarde dans quelle situation, il t'a mis ? A cause de qui as-tu autant d'ennuis ? fit Bakura avec le sourire.
Le jeune homme serra les dents, il se demandait si Bakura n'avait pas raison. Il repensa à ce que Miya lui avait dit, il y a plus d'un an, maintenant. Elle lui avait dit la même chose que Yami ne lui causerais que des ennuis. Soudain, Merewt apparut à ses côtés et posa sa main sur son visage.
- Le pharaon a besoin de toi, il ne peut y arriver tout seul.
- Merewt, murmura Yugi en plongeant son regard dans le sien.
- Mon frère a toujours été auprès de toi, mais toi, tu as été prés de lui aussi. Vous êtes une équipe.
Yami l'avait toujours encouragé pour donner le meilleur de lui-même, il avait déjà gagné des duels sans le pharaon. Et il y avait la confiance qu'Aimy avait mis en lui. Il ne pouvait pas décevoir tout ce monde qui comptait sur lui. Et il y avait ses amis derrière lui qui l'encourageait, même Joey et Tristan qui l'avaient portant oublier.
- Oui ! fit Yugi d'un ton décidé. Le pharaon a besoin de moi. Ce duel n'est pas terminé, il me reste une carte et c'est tout ce dont j'ai besoin pour te vaincre.
C'était maintenant à Yugi de jouer. Il tira la dernière carte de son jeu. Il sacrifia Guimovion et le magicien silencieux pour invoquer Gandora, le dragon destruction (0/0) en position d'attaque.
- Bakura, ce monstre a le pouvoir de me faire remporter ce duel.
- Comment ?
- Gandora active ton pouvoir spécial : Pluie de lumière fatale.
En sacrifiant la moitié de ses points de vie, Yugi pouvait détruire toutes les montres présentes sur le terrain. Tous les zombies de Bakura furent détruits, devinrent des fantômes. Mais en allant au cimetière, le dragon destructeur libérant le chevalier silencieux de l'épée spirituelle du sceau. Le monstre de Yugi revint sur le terrain.
VOUS LISEZ
Les secrets d'Égypte.
FanfictionLes secrets d'Égypte, nommé plusieurs fois premiers dans la catégorie Yugioh! Qu'est-ce que l'avenir, si ce n'est une répétition du passé ? Pessimiste, peut-être. Mais c'est ce que vont découvrir deux sœurs jumelles, unies et pourtant si différente...