Saison 2 - Episode 3 : Les règles du jeu, ... et de la vie.

23 3 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Miya fut à nouveau plongé dans une vision. La petite fille était allongée dans un berceau, elle n'avait que quelques semaines.

- Le pharaon refuse toujours de la voir, dit un des prêtres royaux.

- Hélas ! répondit une des nourrices royales, elle n'a toujours pas de nom.

- Il souffre toujours de la mort de sa femme, notre reine bien aimée, expliqua le prêtre.

- Quand la cérémonie aura-t-elle lieu ? demanda la nourrice.

- Dans deux jours, dans la vallée des Reines. Son corps subit actuellement le rite de momification. Notre reine fera le voyage, sur une des barques royales, le long du Nil.

Soudain des bruits se firent entendre, et une femme entra dans la chambre de la petite princesse.

- Pardonnez-moi, Simon Muran, mais Akunadin est de retour, informa la servante.

- Merci, je te laisse Satré, fit Simon en quittant la pièce.

Miya ne pouvait pas intervenir sur ces événements passés depuis si longtemps, mais elle se posait de nombreuses questions sur les gens autour d'elle, qui étaient-ils ?

Le lendemain, une caravane se mit en route, vers les barges du Nil, portant le corps momifié de la Reine, installé dans un cercueil de bois sertie d'or. Le pharaon était monté sur un cheval et observait le cortège avançait vers le Nil.

- Mon pharaon, avez-vous vu votre fille ? demanda Simon.

- J'aimerais qu'elle transféré à Memphis, ordonna-t-il.

- Mon Pharaon...

- Fais comme je t'ai dit, coupa-t-il, il donna un coup à son cheval qui partit au trop.

Simon Muran soupira, mais organisa le voyage de la jeune princesse, qui n'avait toujours pas de nom.

- Pourquoi l'envoie-t-il à Memphis ? demanda la nourrice.

- Je l'ignore, Satré.

- Et toi, tu le laisses faire, s'énerva Satré.

- Je sers Pharaon !

Satré regarda son mari et soupira, Pharaon avait sans doute ses raisons, mais elle continuait de croire que c'était mieux pour l'enfant qu'elle soit prés de son père, de son grand frère. La nourrice prit place dans le char avec le bébé.

- Je suis désolée, le voyage risque de ne pas être de tout confort.

Ils se mirent en route vers Memphis, ils marchaient le long du Nil, il leur faudrait plus jours pour faire le voyage. La princesse était accompagnée de sa nourrice, de gardes, et de soldats, ainsi que de chasseurs, pêcheurs, cuisiniers et d'un médecin royal. Leur petit groupe n'était pas préparé à ce qui allait leur tombait dessus, venue de l'ouest.

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant