Saison 3 - Episode 9 : Duel Seto vs Yami.

21 2 2
                                    



- Tiens, Tiens ! Yugi, tu t'es finalement décidé à venir.

- Bien sûr ! Renoncer à ce duel, équivaudrait à renoncer à ma destinée.

- Epargne-moi ton blabla.

- Le second duel des demi-finales et sur le point de commencer, coupa Rolland.

- Il n'y a personne pour t'encourager ? Où est donc passé ton fan-club ? Ne me dis pas qu'ils sont auprès de ce minus de Joey.

- Joey est...

- Joey n'aurait jamais dû participer à ce tournoi, je l'avais averti qu'ile ne devrait pas se frotter à plus fort que lui, alors si tu veux mon avis, il n'a que ce qu'il mérite. Il est donc inutile de pleurer sur son sort. Dis-toi bien, ceci mon cher Yugi, si le fait d'être attaqué par une carte de dieu Egyptien ne lui met pas du plomb dans la cervelle, rien ne le pourra.

- Ça suffit, tu n'as aucune idée de l'ampleur de la menace qui pèse sur ce tournoi, l'issue de la finale de Bataille-Ville pourrait mettre en péril la terre tout entière.

- Le seul danger ici, c'est toi.

Pour une fois, Miya était plutôt d'accord avec Seto, sans le réveil du Pharaon, pas de menace sur sa sœur, pas de menace sur le monde, pas de redoutable Marik. Seto aurait d'ailleurs toujours son titre de numéro 1 et on n'en serait sans doute pas là. Mais maintenant qu'il était là, il fallait faire avec et le vaincre à tout prix.

- Kaiba, le but d'un duel n'est pas toujours d'être N°1. L'important est aussi de se battre avec honneur, respect et bravoure et par-dessus tout, être prêt à combattre pour les autres et non à des fins personnelles. Contrairement à toi, c'est ce que Joey a fait chaque jour de sa vie.

- Yugi, laisse-tomber, Seto n'a pas les facultés morales pour le comprendre.

- Tu me traites d'idiot ?

- J'ai dit « morales » pas « mentales » !

- Cela étant, si je suis là, c'est pour une seule et unique raison. Je veux remporter ce tournoi et être reconnu comme le plus grand duelliste du monde entier.

- Vous devriez commencer le duel au lieu de vous perdre en blabla inutile.

- Tu n'as pas besoin de me dire ce que je dois faire ou non !

Miya soupira en levant les yeux au ciel, ils sont toujours en train de blablater pendant des heures avant de commencer ou de jouer un coup. Bakura et Marik avaient fait la même chose durant leurs duels. A croire que se battre avec des cartes ce n'était pas suffisant, qu'il fallait ajouter des mots et des phrases vexantes pour gagner.

- Et maintenant Yugi, tu peux te préparer à perdre ! Que le combat commence.

Rolland lança le duel et indiqua que le gagnant serait alors opposé à Marik Ishtar. Miya croisa les bras et observa les deux duels, ils mélangèrent le jeu de l'autre, puis se mirent en position pour s'affronter. Seto fit apparaitre un décor d'arène de combat romain où des figurants holographiques criaient son non. Miya soupira en se disant que c'était quand même de très mauvais gout.

- Tu es que le point de perdre ta carte de Dieu Egyptien et ta ... réputation. Durant les temps reculés, les gladiateurs romains combattaient jusqu'à la mort pour savoir lequel était le plus fort. A présent, il est temps de découvrir qui de nous deux méritent le titre de meilleur duelliste au monde.

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant