Saison 2 - Episode 10 : Le voyage de Merewt et les larmes d'Aimy.

22 3 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



A mi-chemin, ils accostèrent dans une ville, le long des berges du Nil. Le noble de la ville se présenta à leur rencontre.

- Prêtre Seto, c'est un honneur de vous voir dans notre ville, fit-il, je suis Snerseth. Vous êtes venu avec votre épouse ? demanda-t-ile en souriant à Merewt.

- Oui, voici Merewt, répondit Seto en fixant la jeune fille, pour lui faire comprendre de se taire.

- Oh ! fit Snerseth. Bienvenus dans notre humble ville.

- Merci, Snerseth, fit la jeune fille avec le sourire.

Il leur présenta la ville, les habitants étaient alignés les uns à côté des autres, encadré par des soldats. Merewt trouvait cela vraiment bizarre, elle leur trouvait un air étrange, mélangeant un sourire sur leurs lèvres et un regard apeuré. Beaucoup jeté des coups d'œil vers les gardes, mal à l'aise. Seto ne sembla rien remarquer et continuait de parler avec leur hôte. Mais peut-être est-ce parce que Merewt avait vécu parmi eux, qu'elle remarquait ce genre de choses. Mais de qui avaient-ils peur de Snerseth ? de Seto ? d'elle ?

Snerseth les conduisit dans sa demeure. C'était une belle maison, de taille immense. Des gardes et des serveurs les accueillirent avec convivialité et respect. Deux femmes entrainèrent Merewt à leur suite. Elles l'aidèrent à s'habiller et à se préparer pour la soirée. C'était une jeune fille magnifique, Seto ne pouvait pas nier qu'elle était belle, mais dés qu'elle ouvrait la bouche, c'était une catastrophe.

Le repas commença, les serveurs posaient les plats et remplissaient les verres. Seto ne but qu'un peu, cet hydromel était un peu fort. Merewt préféra se contenter d'eau ou de jus de fruits. Tout le monde riait et s'amusait... enfin presque tout le monde.

- Voleuse ! gronda une voix.

Merewt fut la première à se lever et accourir vers les lieux. Une femme venait d'en pousser une autre dans le bassin au centre de la pièce.

- Que se passe-t-il ? demanda Seto en se précipitant à la suite de « sa » femme.

La jeune princesse aida la jeune fille dans l'eau à se relever, quitte à entrer elle-même dans le bassin.

- Cette femme porte un bracelet en or, tu l'as forcément volé, s'écria la femme.

- Non... murmura la jeune fille.

- Je le lui ai donné, fit Merewt d'une voix forte.

Seto la regardait surpris, mais cette annonce mit fin à tous les débats et la princesse saisit la main de la « voleuse » pour la conduire avec elle. Deux gardes et une servante les suivirent.

- Votre épouse... semble... difficile. Vous devez avoir du fil à retordre avec elle, fit Snerseth en riant.

////

Les secrets d'Égypte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant