Episode 6 : La visite de la tombe
Le lendemain tout le monde fut réveillé de bonne heure. Après un rapide petit déjeuner, le groupe se mit en route pour rejoindre le tombeau du pharaon. Shizu conduisait la première voiture avec Téa, Joey, Tristan et Marik. Les trois garçons parlaient de duel de monstres, ils étaient tous les trois assis à l'arrière et échangeaient des stratégies. A l'avant, Téa et Shizu restaient silencieuses. La jeune japonaise observait le désert défilé sous ses yeux. Elle pensait à Yami, à Yugi. Sa peur de voir son ami malheureux ne la quittait pas. Pourtant, elle ne l'avait jamais aussi heureux que lors qu'ils partageaient ses moments avec Aimy. Et elle ne pouvait pas nier que tous les deux étaient amoureux.
- Tout va bien ? demanda Shizu.
- Oui, je me demande ce qui va se passer. Pour libérer Aimy du puzzle, le pharaon va sans doute aussi être libéré ?
- J'imagine que ce sera la fin du combat commencé il y a 5 000 ans entre le pharaon et Zork.
- Et donc ?
- Le pharaon pourra trouver le repos de son âme et rejoindre l'au-delà.
- Il va s'en aller ?
Shizu se tourna vers Téa et lui fit un triste sourire, elle hocha la tête. C'était sans doute ce qui va arriver à l'esprit du pharaon. Mais c'était ce qu'on pouvait lui souhaiter de mieux, non ?
Dans la seconde voiture, Seto conduisait la voiture, Miya était assise à côté de lui. Makuba et Yugi étaient assis à l'arrière. Le groupe était silencieux. La jeune femme était en colère contre le pharaon, c'était lui le responsable du malheur de sa petite sœur.
- On va sauver Aimy, n'est-ce-pas Seto ? demanda Makuba.
- Mmmh !
Seto ne comprenait pas toute cette histoire de magie, d'Égypte, de pharaon. Mais il ne pouvait pas nier qu'il y avait un problème avec Aimy. Elle n'était pas du tout la même. La jeune fille était altruiste, douce, gentille, bavarde, agaçante, exaspérante, mais ce qu'il avait vu avant son duel contre Yugi et même après ne ressemblait pas du tout à ça.
- Tu savais qu'ils avaient été enterrés ensemble ? Tu aurais pu le dire, dit Yugi.
- Cela aurait changé quelque chose peut-être ? rétorqua Miya.
- Non... non sans doute pas.
Le jeune PDG de la KaibaCorp gara la voiture derrière celle de Shizu et ils descendirent tous les trois devant le tombeau du pharaon.
- Il est enterré là ? demanda Joey
- Ils sont enterrés là, rectifia Marik.
- Qui ?
- Le pharaon sans nom et la princesse perdue.
Le groupe entra dans le tombeau. Cela faisait bizarre à Marik de revenir entre ses murs alors qu'il les avait toujours fuis. Il échangea un regard avec Shizu.
Yugi observa les hiéroglyphes sur les murs. Il ne pouvait pas les comprendre, mais Shizu tâcha de faire une brève traduction. Ils racontaient la vie du Pharaon sans nom. La famille Ishtar avait vécu dans ces lieux pour en garder la tombe.
- Il n'est fait mention nulle part du nom du pharaon, il a été effacé. Et celui de Néférouré n'est mentionné qu'une seule fois à sa naissance, ensuite elle devient la fille perdue de Pharaon.
VOUS LISEZ
Les secrets d'Égypte.
FanfictionLes secrets d'Égypte, nommé plusieurs fois premiers dans la catégorie Yugioh! Qu'est-ce que l'avenir, si ce n'est une répétition du passé ? Pessimiste, peut-être. Mais c'est ce que vont découvrir deux sœurs jumelles, unies et pourtant si différente...