On passe un énième péage. Je les ai tous comptés. Celui-ci est le cinquième. Et quelques minutes après l'avoir passé, j'aperçois un panneau indiquant la ville de São Paulo. Je tourne aussitôt ma tête vers Ángel, déconcertée. Il est bientôt deux heures du matin. Pourquoi est-ce qu'il m'emmène à São Paulo ? Bon sang, mais pourquoi suis-je là au juste ?Je m'efforce de réfléchir, et si je ne dis pas de bêtises, nous avons fait plus de quatre heures de route, voire cinq heures. Pourquoi est-ce qu'il m'emmène aussi loin ?! Qu'est-ce qu'il compte me faire ? Si ça se trouve, il m'éloigne de Rio de Janeiro pour que ce soit plus facile pour lui de me tuer. Je déglutis difficilement à cette pensée horripilante, et je repose mon regard sur la route en serrant ma ceinture de sécurité entre mes doigts.
Je ne suis jamais allée ailleurs qu'à San Francisco et Rio de Janeiro. Je ne connais rien de São Paulo. Comment vais-je faire pour m'enfuir s'il le faut ? Oui parce que je compte bien m'enfuir si ses intentions virent au pire, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va me faire quelque chose de mauvais, ou m'obliger à faire quelque chose de mauvais.
Purée, l'idée de ce qui pourrait se passer à São Paulo commence réellement à me donner la nausée. Je dois absolument trouver un moyen de contacter la police dès que possible. Le 911. Je répète ce numéro en boucle dans ma tête, histoire de ne pas l'oublier, car il pourrait être ma seule chance de survie à São Paulo. Du moins, encore faut-il que je puisse mettre la main sur un téléphone.
_ La bouteille.
Je sursaute à l'entente de sa voix et relâche rapidement la ceinture que je tripotais entre mes deux mains pour saisir la bouteille à mes pieds. Je dévisse le bouchon et lui tends d'une main tremblante la bouteille. Il prend le temps de jeter son mégot par la fenêtre avant de la saisir et d'en boire plusieurs gorgées d'affilée, puis il me la rend ensuite. Je referme la bouteille pendant qu'il attrape son paquet de cigarette sur le tableau de bord pour en tirer une avec ses dents. Je ne lui porte pas plus d'attention et me contente maintenant de triturer la bouteille d'eau à la place de ma ceinture de sécurité.
Nous ne nous sommes quasiment pas adressé la parole de tout le trajet. De mon côté, je suis trop angoissée pour parler, et je n'ai pas du tout l'envie d'entamer une conversation avec quelqu'un qui a probablement pour but de m'assassiner. Quant à lui, eh bien, il n'est pas bavard. De toute façon, qu'ai-je à lui dire ? Il me semble plus qu'inutile de lui demander pourquoi il m'emmène à São Paulo. Il ne me répondrait pas de toute façon.
Je cesse de triturer le bouchon de la bouteille sur mes cuisses et resserre mes bras contre moi. La peau dénudée de mes cuisses est parcourue de chair de poule. Il fait frais. L'odeur des cigarettes qu'il enchaîne emplit carrément l'habitacle, et laisse une odeur plus que répugnante dans mes narines. Dieu merci, il a baissé sa fenêtre pour y poser son bras, laissant entrer assez d'air frais pour que je ne finisse pas par choper un cancer des poumons.
Je suis épuisée. Mais cette fois, je ne ferai plus jamais l'erreur de m'endormir en sa compagnie. Et de toute manière, ma boule au ventre se charge déjà de me maintenir éveillée.
Nous finissons par arriver à São Paulo. Je me mets aussitôt à analyser le paysage qui défile. Il est deux heures du matin, mais la ville est loin d'être totalement endormie. Les lumières des enseignes clignotent dans la nuit, éclairant des rues désertes où seules quelques silhouettes furtives se faufilent dans l'obscurité. Les immeubles démesurés se dressent comme des géants, leurs façades illuminées contrastant avec les zones d'ombres qui s'étirent entre eux.
Je continue de regarder la ville, dans l'espoir d'apercevoir un policier dans les parages, mais je n'en vois aucun, et cela jusqu'à ce qu'Ángel ralentisse et se gare devant... un hôtel ?
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
ActionSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...