Chapitre 87

11.4K 490 328
                                    



Le vent souffle sur la favélas Jacarezinho, un chat capricieux. Tantôt câlins idiotement, tantôt rebelle, il gémit, ronronne, râle, miaule en ce mois d'octobre sans que l'on sache toujours pourquoi. Le vent est fils de la volupté : il aime la chair. Sa main soyeuse m'effleure la peau, la caresse, s'attarde sur mes lèvres, mes paupières, mes narines, mes oreilles et dessine le contourne de mon visage. Sa fraîcheur est celle d'un baiser. Mais comme un amour passionnée, son amour est destructeur : s'il vient à d'emporter, il se ne contrôle plus. Sa violence éclate. Il agresse ceux qui le chérisse.

Mes cheveux virevoltent légèrement au rythme de cette brise glacial et nocturne. Postée devant le quartier générale, je retiens mes lames qui menace colossalement de couler.

L'homme froid ne discute pas, l'homme glacial est muet. L'un de la lymphe et l'autre du sang. Un homme froid qui agit est terrible mais un homme aussi glacial que Ángel qui agit est cataclysmique.

Ángel est un homme complexe, qui se braque rationnellement avec imprévisibilité, il a le sang-froid de l'observateur indifférent et le sang-chaud de l'acteur ingérable.

Tout se passait merveilleusement bien, on s'était endormis corps contre corps. Suite à l'orgasme que je lui ai procuré irréfutablement. Tentant simplement de lui rendre la pareille face au plaisir clitoridien qu'il m'avait apporté par ses doigts. Je n'ai pas réfléchis sur le coup, j'ai juste suivis et écoutais mes envies mais à présent je regrette car il s'est soudainement réveillé d'à peine une demi-heure de sommeil pour s'est barrer comme un voleur, avec une attitude haineuse. Lorsque j'ai croisé son regard glacial, il était redevenu l'homme détestable qui finalement a toujours été, ses yeux parlait dédaigneusement et me tranchait atrocement.

Ça m'ulcère le cœur, dès que son regard devient rigoureux, l'argument ironique sur l'ampleur du réchauffement de mon coeur refait surface. Une vague de froid intense qui me fais frissonner d'amertume affligeante.

Impossible de dresser un portrait fidèles et tangible pour comprendre parfaitement cet homme imprévisible, aucune mode d'emploi me permettra de discerner sa complexité.

Alors je l'ai suivis inconsciemment, mais je n'ai pas osé pénétrer dans le quartier général. Par peur de sa réaction, et là je me sens complètement conne d'avoir marché jusqu'ici pour rester planter devant cette casa comme un lampadaire éteint.

C'est toujours aïeule pragmatisme, il écope un fragment de moi provoquant ensuite une attitude insalubre évanescente. Mon premier baisers s'est suivis d'une mentisme avariée de sa part, ma virginité offerte s'est suivis d'une élocution chétive, ses caresses pareilles et maintenant analogue éternel.

Je me maudit d'être naïvement tombé dans les griffes d'un être possessif et destructeur. J'ai la désagréable sensation de tomber dans une sorte de gouffre sans fin. Et quand j'essaie de remonter les parois, je n'avance pas plus et finit par replonger tête la première dans l'abyss du désespoir.

La maladresse de ma routine me consume intérieurement, il a une force de language cruel mais ce n'est rien comparé à son attitude bipolaire. Il est contradictoire dans chaque domaine et je peine à suivre la cadence. Son rythme est irrégulier et bien trop caricatural pour moi, ça me pompe toute mon énergie, ça me démange douloureusement et me tue car tout ce que je veux c'est ses bras son regard sur moi mais tout ce que j'obtiens de sa part n'est qu'éphémère.

Un dernier regard vers le quartier général peuplé intérieurement même à cinq heure du matin, puis je rebrousse chemin vers chez moi en ayant une épine dans le cœur comme si cet organe n'était qu'un atroce cactus. Traversant la favélas silencieusement, remarquant quelques habitants de sortir aussi tôt, certains pour aller bosser en ville, comme mon oncle. D'autre sont des amants qui doivent fuir avant l'aube, que personne ne remarque leur escale nocturne.

PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant