Chapitre 131

10.4K 267 634
                                    

Ángel
Chapitre très long

La cocaïne, c'est le diable dans un flacon. La découverte manquée des propriétés anesthésiques de la cocaïne, l'imprudence à avoir considéré la cocaïne comme substitut de la morphine et à avoir négligé l'accoutumance à cette substance, l'espoir déçu que la cocaïne pourrait guérir de l'ennui existentielle. La cocaïne évoque un intérêt marginal, mais profond. La cocaïne se présente sous la forme d'une fine poudre blanche. Elle est extraite des feuilles de cocaïer. Elle est prisée et également injectée par voie intraveineuse ou fumée. La cocaïne est parfois frelatée, coupée ou mélangée à d'autres substances, ce qui accroît sa dangerosité et potentialise les effets et les interactions entre des produits dont on ne connaît pas la composition. L'usage de cocaïne provoque une euphorie immédiate, un sentiment de puissance intellectuelle et physique et une indifférence à la douleur et à la fatigue. Ces effets vont laisser place ensuite à un état dépressif et à une anxiété que certains apaiseront par une prise d'héroïne ou de médicaments psychoactifs. Pour dire que, une seule prise de ligne de cette poudre blanchâtre et j'augmente mes bénéfices positivement car le client viendra toujours en racheter sous dépendance, jusqu'à même réclamer héroïne, ecstasy ou GHB.

Mes yeux se plissent légèrement comme pour affronter la fumée de ma cigarette, tandis que je déploie mon canif afin de l'enfoncer dans le sac de cocaïne, je déchire le plastique puis laisse la lame planté dedans avant de pincer un peu de poudre entre mon pouce et mon index, avec ma main libre j'attrape le NarcoCheck. Test d'identification de la cocaïne qui permet d'identifier la cocaïne sur poudres et cailloux. Je place quelques milligrammes de la substance à identifier dans l'ampoule, puis les granulés contenus dans l'ampoule changent de couleur. Ce test repose sur une réaction chimique par voie humide. Quelque secondes suffisent avec que le liquide initial rosâtre contenu à l'intérieur vire au bleu, il s'agit bien de cocaïne authentiques.

Je balance négligemment le NarcoCheck sur mon bureau avant de reprendre ma cigarette entre mon pouce et mon index en expirant une taffe.

_ Voilà la came de Bolivie, où le narcotrafic joue un rôle géopolitique important, mais le marché est largement mondial et notamment transatlantique puisque Pavel a fais circuler une centaine de kilos sans..-

_ Fais circuler la cargaison au enchimento. Ordonné-je sèchement à Ramos

_ Bem Chefe. J'ose te demander si tu as trouvé la raison de pourquoi ceux qui ont lancé l'assaut cette nuit, portaient des plaques d'identités ?

Les plaques d'identités comportent tous des noms américains.

_ Ils portaient tous des fusils d'assaut M16 ? Froncé-je les sourcils en me tournant vers lui

_ La plus part, oui. Je vois pas en quoi c'est important quel arme ils ont utilisé.

_ C'est une arme spécifiquement militaire. Le M16 est le fusil d'assaut standard de l'armée américaine.

_ Impossible que l'armée américaine soit à l'origine de cet assaut. Sinon ils ne seraient pas venu aussi peu nombreux. Souligne-t-il perplexe.

Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « gang », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Un eldorado fantasmé qui donne le courage de tout enduré. Mais quand, les finances s'haussent dans une favéla, les grands moyens s'imposent pour stopper une richesse illégalement criminelle. En revanche, ma théorie sur l'armée américaine n'est pas clair. Pourquoi les gringos se mêlerai d'un cartel de drogue, en pleine nuit ?

PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant