Chapitre 60

12.1K 520 130
                                    

Giovanni


Le fils du parrain de la mafia calabraise, je suis son fils unique et je débute à peine en tant que Capo pour le remplacer, je maîtrise les notions de la mafia, je fais couler du sang sur mes billets mais je suis jamais allé aussi loin que Ángel.

Sa marque de fabrique : la décapitation.

Il est arrivé à Milan ce matin, j'ai dû lui envoyé un Jet au Piémont pour qu'il se ramène rapidement mais je me doutais pas une seule seconde qu'il allait m'apporter le corps d'un humain démembré. Un cadeau paraît-il.

En revanche, c'est pas n'importe quel humain. Le père de Donnola. Ángel veut attirer l'attention de Donnola, et pour ça, j'avais prévu de simplement voler ses bénéfices mais le brésilien a jugé bon d'exterminer tout l'arbre généalogique de Donnola.

Je regrette presque notre association mais je dois faire mes preuves auprès de mon père, lui montrer qu'il peut crever tranquille, que je suis apte à reprendre les rennes de sa mafia et pour ça je dois élargir mon marché et régner en tant que maître dans le royaume de la drogue. Pour ça, le fentanyl est important. Cette drogue joue un rôle majeure dans les cartels de drogues, elle est puissante, addictif, cher et les bénéfices augmenteront en flèches.

Malheureusement, il a fallut que ça soit Ángel qui détiennent cette drogue. Certes, il y a sûrement d'autres personne mais malgré son manque d'humanité, Ángel est un homme de confiance.

Il tiens sa parole, même s'il en pas l'air, lorsqu'il fais affaires avec quelqu'un, il colle son épaule à son associé jusqu'à la mort. Pas de traîtrise et c'est ça dont le monde du crime a besoin.

_ combien de temp pense-tu qu'il faudra pour qu'il apprenne la mort de son père ? Questionné-je une fois que Sofía ai quitté le salon pour sortir avec Pédalo ou je sais plus comment il se nomme

Ángel crache vulgairement sur le canon de l'arme avec laquelle il a buté cerbère. Le chien fidèle de la mafia calabraise, un American Pit Bull Terrier.

_ bientôt. Répond sèchement Ángel en levant les yeux vers les miens

_ j'ai accepté de faire part à cette guerre mais s'il y a la moindre répercutions sur mon marché..-

_ tu vas faire quoi ? Arque un sourcil Ángel en me défiant froidement

_ ce qu'il faudra faire. Rétorqué-je aussi froidement que lui

D'habitude je ne le menace pas, parce que j'ai besoin de lui mais son attitude glacial actuellement, me sort pas le cul. Je place mes hommes pour qu'il trouve et bute Donnola et tout ce qu'il trouve à faire c'est se comporter comme le roi qui me supervise.

Il me voit, certes, comme quelqu'un qui a besoin de lui et pas l'inverse mais en attendant, c'est mes hommes qu'il réclame. Alors qu'il calme son regard glacial parce que sinon il ressortira pas du territoire italien sans séquelles.

_ combien s'élève ton bénéfice sur la meth ? Demand-il en rangeant son arme

_ sujet sensible Ángel. On ne déclare pas les bénéfices au autres, je pensais que tu le savais.

Je m'enfonce dans le canapé et pose mon bras sur l'accoudoir de ce dernier en ancrant mon regard dans le siens. C'est comme ça que ça fonctionne, ne jamais quitter un homme des yeux. Surtout quand ça parle d'affaires.

_ trois millions de dollars. Finis-je pas répondre en voyant qu'il attend une réponse

_ tu augmente les prix ? Arque-t-il un sourcil. C'est un jeu dangereux Giovanni.

Je balaye son commentaire dans le vent et pose mes coudes sur mes cuisses pour m'approcher de lui.

_ qu'est-ce qu'on fais pour Donnola ? Son empire s'établit à forte croissance en Sicile. Il détient dix maison close dans le pays, son marché comptabilise des bénéfices produit sur les autres. Il vole la marchandise exporté et la revend sur le continent asiatique. Il doit avoir d'autre ennemi que toi Ángel. C'est qu'une question de temp avant qu'on le tue mais j'imagine que tu veux sa mort entre les mains donc soit on agis avant les autres soit on laisse les autres s'en occuper. L'informé-je sérieusement

_ personne d'autre que nous n'osera le buter. C'est une figure importante dans la drogue, il est malin. Ça fais dix piges qu'il vole les marchandises des autres pour les revendre ailleurs en augmentant les prix de 20% et il n'a eu aucune conséquence sur ça. Tu sais pourquoi Giovanni ?

Bien sûr. Parce que ce type nage dans l'oseille. Et c'est ça que Ángel veut récupérer. Une partie du fric que détient Donnola, appartient à Ángel. Peut-être que Donnola ne l'a pas volé directement à Ángel mais il a déterré plus de cinq hectares de coca en Colombie, sur le terrain qui appartient à Ángel. Donc évidemment, le brésilien veut se venger.

Et l'occasion était bonne pour me demander de faire part à son projet de vengeance. En ayant besoin de Fentanyl, je ne peux refuser sa proposition de détruire Donnola.

_ donc on attend. Dis-je simplement en posant mon dos contre le canapé. Parce que le buter et t'emparer de toute sa construction impériale, t'es facile mais tu veux le détruire mentalement, à petit feu. Tu veux qu'il se dise chaque jour, qu'il va couler donc tu commence et prend ton temp. L'attaquer directement serait moins satisfaisant pour toi. Déduis-je

Ángel a une réputation d'instaurer l'enfer dans la vie de chacun. Il ne veut pas juste buter Donnola, il veut le détruire jusqu'à déchirer son âme de désespoir. Un sadique, un putain de sociopath. Mais c'est comme ça qu'il se venge après tout.

L'attaquer directement revient à lui donner une mort paisible. Mais le brésilien, ce qu'il veut lui, c'est faire brûler l'enfer en Donnola puis l'envoyer dans l'abîme six pieds sous terre.

Et pour ça, faut commencer doucement et férocement.

Un silence s'empare du salon où nous sommes, j'attrape un cigare dans la poche intérieur de ma veste de costume et l'allume à mes lèvres en regardant Ángel.

_ Sofía t'appartient j'imagine ? Commencé-je en lâchant un nuage de fumé autour de moi

Il lève la tête vers moi, impassible mais son regard trahis sa haine. Visiblement, j'ai vu juste.

_ tu sais pas prendre soins des choses précieuses Ángel.

_ me brûle pas les couilles. Crache-t-il amèrement, irrité que j'entame la discussion sur elle.

Un silence s'installe. Bien sûr qu'elle lui appartient, lorsqu'elle s'est assise à mes côtés et qu'on a commencé à parler, le regard de Ángel était si glacial que j'avais l'impression d'être au pôle nord.

_ la nuit tombe. Annoncé-je pour changer de sujet en voyant que l'atmosphère était devenu pesante. Je vais retourner à Calabre, je te laisse la maison jusqu'à qu'on en finisse avec Donnola.

Il rétorque rien alors j'en profite pour me lever et quitter la maison, tout de suite je tombe sur un terrain de quelque hectares sans grande végétation, et une cinquantaine de mes hommes mélangés aux brésiliens. Qu'on peut facilement les différencier, les tenus de mes hommes sont sombres et classes tandis que les brésiliens sont vêtu de short et tee-shirts/débardeur avec pour certains un tissu qui cache la moitié de leur visage. Tous armés de mitraillettes et postés autour de la maison comme des chiens de gardes.

Je m'oriente vers ma voiture et un de mes hommes de mains m'ouvre la portière arrière, je lui donne mon cigare et entre dans le véhicule avant de soupirer. La portière claque et mon chauffeur démarre.

Donnola...ta vie va être bientôt piétiné.

PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant